Saint-Stanislas: des nouveautés en art visuel

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Saint-Stanislas: des nouveautés en art visuel
Le conseil d'administration de la Coopérative d'arts visuels des Chenaux composé de Luc Laramée (vice-président), Maya Hanhkashvili (trésorière) et Brian O’Keefe (président). (Photo : courtoisie)

La Coopérative d’arts visuels des Chenaux annonce un vent de nouveauté avec le lancement d’une toute nouvelle programmation culturelle à L’Espace Luc Laramée de Saint-Stanislas.

Le 30 novembre 2019, il sera possible d’apprécier le talent de cinq artistes professionnels de la Mauricie, le temps d’une exposition présentée sous forme de 5 à 7. Cette exposition collective regroupera Brian O’Keefe de Batiscan, Luc Laramée de Saint-Stanislas, Normand Boisvert de Trois-Rivières, ainsi que Raymond Caouette et Raymond Quenneville de Champlain.

Le même soir à 20 h, Marie-Josée Longchamps proposera son spectacle Dans l’univers de Raymond Lévesque. Dans ce spectacle, la comédienne a retenu de nombreux monologues et poèmes de Raymond Lévesque, dont Le Chalet, La Peur, Les bébés ainsi que plusieurs poèmes touchants et drôles. Elle offrira une trentaine de textes réalistes, dramatiques, polémiques, nationalistes et historiques. Elle sera également accompagnée sur scène par le musicien Jean-Jacques Bourdeau.

Pour une première fois, elle présentera son spectacle en présence de la sculpture en bronze que l’artiste Luc Laramée a produite après deux ans de fréquentations avec Raymond Lévesque.

Le 25 janvier 2020, le spectacle intitulé Clin d’œil à Francis Cabrel sera présenté à 20 h, par le guitariste et chanteur Jean-Claude Béliveau et le multi-instrumentiste Jean-Jacques Bourdeau. Depuis sept ans et plus de quatre-vingts spectacles, ces deux musiciens complices parcourent le Québec en interprétant avec passion les plus belles mélodies de Cabrel.

Le spectacle Clin d’œil à Francis Cabrel promet de faire vivre des moments remplis de tendresse, de rires et d’émotions. Les billets seront prochainement mis en vente via Le Point de vente.

L’espace Luc Laramée est situé au 10, rue St-Gérard à Saint-Stanislas. Les billets du spectacle Dans l’univers de Raymond Lévesque sont en vente via Le Point de vente.

À propos de la Coopérative d’arts visuels des Chenaux

Formée en 2011, la Coopérative d’arts visuels des Chenaux est née d’une volonté des artistes de la MRC des Chenaux de se regrouper afin de contrer leur isolement et de travailler ensemble. Des cafés-rencontres ont lieu à Ste-Geneviève-de-Batiscan, un site web se crée et un symposium naît au quai de Batiscan.

En 2019, de nouveaux projets personnels et professionnels poussent les administrateurs à céder leur place à de nouveaux membres qui décident de lancer une programmation d’événements à L’Espace Luc Laramée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de