Saint-Séverin honore la mémoire de Denis Bordeleau

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Saint-Séverin honore la mémoire de Denis Bordeleau
Le maire Gérard Vandal (à gauche) a dévoilé le nouveau nom que portera la salle des loisirs en compagnie des membres de la famille de Denis Bordeleau: son épouse Pierrette et ses enfants, Sophie et Sébastien. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

HOMMAGE. La salle des loisirs de Saint-Séverin portera dorénavant le nom de Denis-Bordeleau pour honorer l’implication de cet homme qui aura travaillé 44 ans à la caisse populaire du village, dont 33 comme directeur.

Décédé en 2012, Denis Bordeleau a suivi les traces de son père et de sa mère, Saül Bordeleau et Cécile Crête, qui ont respectivement œuvré durant 38 et 50 ans à la caisse populaire de Saint-Séverin. À sa fondation en 1912 en présence d’Alphonse Desjardins, la caisse était la 44e à voir le jour au Québec.

À titre de gérant, Denis Bordeleau a initié et supporté financièrement plusieurs projets pour assurer la vitalité du village. Au nombre de ceux-ci, soulignons la construction d’un abri pique-nique, d’un pavillon en bois, d’un mur d’escalade, de modules de jeux et de jeux d’eau dans le parc municipal.

C’est lui aussi qui a autorisé une aide financière importante pour la construction du Centre des loisirs dont la salle principale est maintenant identifiée à son nom. Denis Bordeleau a également vu à ce que la caisse supporte la création des affiches de bienvenue aux entrées du village; les pancartes en bois des noms de rues; les jardinières qui embellissent le cœur du village durant l’été; les décorations de Noël et le grand sapin devant la caisse durant la période des Fêtes.

Enfin, le directeur de la caisse populaire de Saint-Séverin a également vu à soutenir la bibliothèque municipale en octroyant des aides récurrentes qui ont permis l’achat d’ameublements, de livres et d’équipements destinés à faciliter le travail des bénévoles.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marie Bédard Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Marie Bédard
Guest
Marie Bédard

Dénis,tu mérites amplement cet honneur pour avoir soutenu le village tout au long de ta carrière.ton cœur t’as toujours guidé et ce fut très apprécié.