SADC Vallée-de-la-Batiscan: des investissements de 2 M$ dans la dernière année

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
SADC Vallée-de-la-Batiscan: des investissements de 2 M$ dans la dernière année

Pour une 2e année consécutive, la SADC de la Vallée-de-la-Batiscan procédait à son assemblée générale, le 15 juin dernier, en visioconférence pour dévoiler les résultats d’une année hors de l’ordinaire, terminée le 31 mars 2021.

Les investissements de la SADC liés au Programme FARR-PDC se sont élevés à 1 161 575 $ alors que les sommes provenant de sa programmation régulière ont atteint 981 014 $.

Comme ses organisations sœurs, la SADC a dû s’adapter rapidement à une nouvelle réalité de travail et livrer notamment les différents volets du Programme du Fonds d’Aide et de Relance Régionale (FARR-PDC) du gouvernement fédéral dans des délais relativement courts.

Cela aura permis l’injection de 2 142 589 $ sous forme de prêts, contributions en aide technique non remboursables, soutien à des projets de développement local durable et soutien à des projets de partenariat.

En développement local durable, bien que la Covid-19 ait perturbé le déploiement de certaines actions, plusieurs réalisations sont à noter, comme la vitrine Web Les Visages de la Vallée, la coordination des 22e et 23e éditions du défi OSEntreprendre, du support technique et la réalisation d’esquisses dans la démarche de revitalisation de la municipalité de Saint-Stanislas, les programmes de formation et d’accompagnement Excellence en service à la clientèle  » et Accent Marketing, la coordination du projet Carbone Scol’ERE, la conférence écocitoyenne en développement durable, la réalisation d’un outil de tri et la mise à niveau d’un outil d’évaluation des gaz à effet de serre (GES), la coordination du Collectif Vallée durable, le soutien de projets tels que Économie Circulaire Mauricie +, Des Chenaux récolte, Mauricie récolte ainsi que plusieurs rencontres dédiées à des comités et accompagnement d’entreprises et de municipalités.

La dernière année aura aussi permis à la SADC de mettre en place de nouvelles politiques de gouvernance et de revoir ses règlements généraux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires