Sacré circuit: des trésors du patrimoine à découvrir

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Sacré circuit: des trésors du patrimoine à découvrir
(Photo : archives)

MRC DES CHENAUX. Les églises de Champlain, de Batiscan et de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de même que la crypte de l’Église Sainte-Anne, sont de nouveau ouvertes au public pour la saison touristique.

Ces trois lieux de culte, auxquels s’ajoutent le Vieux presbytère de Batiscan et le Domaine seigneurial Sainte-Anne, viennent donc compléter l’itinéraire du Sacré circuit, un parcours visant à faire découvrir les trésors du patrimoine religieux de la MRC des Chenaux.

Ce parcours invite les visiteurs à sillonner le Chemin du Roy en traversant les municipalités de Champlain, Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le Sacré circuit propose ainsi trois églises construites au 19e siècle, un vieux presbytère, deux calvaires et une crypte singulière.

Veuillez noter que la visite des églises est gratuite, alors que le coût d’entrée à la crypte est de 1,50 $, au Domaine seigneurial, de 3,50 $ et au Vieux presbytère de Batiscan, de 5,00$.

Les églises de Champlain, Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade et sa crypte sont ouvertes du 3 juillet au 16 août, du mercredi au dimanche, entre 10 h et 17 h.

Pour plus d’informations :

Sacré circuit

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires