Lutter contre l’infestation de souris

Lutter contre l’infestation de souris

Lorsque vous voyez des souris dans votre maison ou dans votre bâtiment, vous devriez réagir rapidement pour stopper net une possible infestation. En effet, les souris peuvent se reproduire à de nombreuses reprises tout au long de l’année, et deviennent matures sexuellement dès l’âge de 6 semaines. Cela signifie que quelques souris peuvent en engendrer des centaines d’autres si on ne fait rien pour lutter contre l’infestation.

Un autre problème majeur occasionné par la présence de souris est qu’elles peuvent transmettre et propager des maladies, ainsi que contaminer votre nourriture. Afin de garder votre famille et vos animaux de compagnie en sécurité, il est important que vous supprimiez les souris le plus rapidement possible. Voici comment lutter contre une infestation de souris.

Signes d’une infestation de souris

Même si vous n’en n’avez vues qu’une ou deux, vous voudrez développer rapidement un plan de traitement car les souris peuvent se reproduire rapidement et causer des problèmes en très peu de temps. Voici les signes que vous avez une infestation de souris :

– Petites traces de pas dans la poussière

– Présence de petits excréments

– Marques de rongement sur les meubles et les vêtements

– Petits terriers ou trous le long de vos murs

– Mauvaises odeurs

– Des bruits de grattage dans vos murs

– Signes que votre nourriture a été altérée ou mangée

Les pièges à souris traditionnels

Bon marché et efficaces, les pièges à souris traditionnels sont le produit de choix pour de nombreux propriétaires aux prises avec une infestation. Quand il s’agit d’éliminer des rongeurs nuisibles, les pièges à souris restent le moyen le plus efficace d’éliminer les souris, car lorsqu’ils sont correctement installés, ces pièges assurent un taux de réussite de 90%.

Les cages-trappe à souris

Les cages-trappe à souris sont votre meilleure option si vous souhaitez résoudre un problème d’infestation de souris sans les blesser ni les tuer. Il suffit de mettre de la nourriture dans la cage pour attirer la souris à l’intérieur, et une fois celle-ci dans la cage, la trappe se referme. Vous relâchez ensuite la souris loin de votre maison.

Les appareils à ultrasons

Vous pouvez brancher des appareils à ultrasons dans les prises de courant de votre maison ou bâtiment, et celles-ci émettent un bruit aigu que les souris ne supportent pas, mais inaudible pour l’humain. Cependant, l’efficacité de ces appareils n’est pas toujours au rendez-vous, bien que certains propriétaires soient satisfaits de leurs performances.

Le poison à souris

Il existe sur le marché une variété de poisons conçus pour tuer les souris et autres rongeurs. La plupart des poisons pour souris sont des anticoagulants, qui fluidifient le sang de la souris et provoquent des saignements internes. Le poison de souris est définitivement efficace et peut éliminer de grandes populations en peu de temps s’il est placé correctement. Cependant, ces produits représentent un réel danger pour les enfants et les animaux de compagnie qui pourraient les ingérer accidentellement.

Les services d’extermination professionnels

Si malgré vos efforts vous n’avez pas réussi à régler votre problème d’infestation de souris, ou si vous préférez ne pas avoir à gérer le problème vous-même, faites appel à un service d’extermination. Ce professionnel de la lutte antiparasitaire vous proposera diverses solutions efficaces pour éliminer les souris.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires