Les solutions clés pour un déménagement sans entrave

Les solutions clés pour un déménagement sans entrave

Grande source de stress, déménager est synonyme de planification et d’organisation pour s’assurer de la coordination de cette valse mettant en scène le départ d’un endroit pour arriver à l’autre, jumelé au déménagementd’un autre partie dans son ancien chez-soi et le transfert d’une tierce partie de notre nouveau domicile vers la sienne! Il est toutefois possible de réussir cette journée riche en émotions. Voici comment.

Astuce #1 – Les boîtes

Il faut tout d’abord s’assurer d’en avoir en quantité suffisante. La récolte des boîtes peut se faire à l’épicerie du coin ou dans les magasins à grande surface. Si vous optez pour un service de déménagement, ce dernier peut fournir les boîtes. Pour les vêtements, de grands sacs à poubelles les protégeront lors du transport.

Astuce #2 – Donner au suivant

Il est conseillé d’épurer en faisant les boîtes, au lieu de tout y mettre, même ce dont on ne se sert plus. Si cette étape est effectuée à l’avance, de nombreux objets peuvent être vendus sur des sites de petites annonces. Indiquer le contenu assez détaillé de la boîte ainsi que la pièce de destination évitera de nombreuses recherches une fois arrivés à destination.

Astuce #3 – Services essentiels

Prévoir un sac contenant l’ordinateur, les bijoux, quelques ustensiles et assiettes, des produits d’hygiène personnelle, quelques vêtements de rechange et un peu de nourriture est une excellente façon de conserver des articles essentiels à portée de main. Lorsque le déménagement est terminé et que le niveau d’énergie s’effondre soudainement, ce sac sera votre bouée.

Astuce #4 – Des photos utiles

Lorsque vient le temps de rebrancher les systèmes électroniques, tous les fils et toutes les prises derrière l’appareil se ressemblent! Prendre une photo avant de débrancher le tout rend plus facile l’étape d’installation. En arrivant au nouveau domicile, le propriétaire sortant prendra quelques minutes pour expliquer le fonctionnement des lieux… À travers le brouhaha du déménagement, impossible de tout retenir. L’appareil photo de votre cellulaire sera alors des plus utiles.

Astuce #5 – Pas d’entrave

Afin de rendre cette journée la plus douce possible pour tous, il est préférable de planifier un endroit et un gardien pour les enfants en bas âge et les animaux. Ainsi, votre attention sera entièrement portée à diriger d’une main de maître le déménagement, au lieu de trouver des activités pour amuser les tout-petits ou, encore, d’aller promener le chien. Les allées et venues, combinées à des portes ouvertes quasi en permanence, pourraient faire en sorte que les enfants et les animaux échappent à votre vigilance.

Si possible, nettoyer à l’avance le nouveau domicile permet d’adoucir le stress du déménagement. Il n’y aura plus qu’à laisser au service de déménagement le loisir de tout transporter, des boîtes aux gros meubles, puis à redistribuer le tout au nouvel endroit et le tour est joué! Si vous effectuez le déménagement entre amis, il faut faire attention aux blessures en raison des boîtes ou des meubles trop lourds. Les chutes font aussi partie du lot. La prudence est de mise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires