Ce que vous devez savoir sur le double vitrage

Ce que vous devez savoir sur le double vitrage

Le verre s’interpose depuis longtemps entre nous et le monde extérieur, nous protégeant de la pluie et de la neige et nous gardant au chaud, tout en laissant entrer la lumière. Le verre est une invention simple qui fonctionne efficacement depuis des centaines d’années. Alors quoi de mieux que cette feuille de verre miraculeuse ? Deux feuilles de verre ! C’est là que les fenêtres à double vitrage entrent en jeu. Voici ce que vous devez savoir sur le double vitrage.

Qu’est-ce que le double vitrage ?

Le double vitrage fait référence à une fenêtre qui a deux panneaux de verre. Le composant principal de la fenêtre est l’unité scellée à double vitrage. Une fenêtre à double vitrage comprend donc deux feuilles de verre séparées par une barre d’espacement pour créer un espace d’air qui est rempli d’un gaz isolant. Les fenêtres à double vitrage peuvent être conçues de sorte qu’il y ait simplement un espace d’air entre les vitres. Mais aujourd’hui, il est plus courant que cet espace soit rempli de gaz inerte, comme l’argon ou le xénon, ce qui augmente la résistance de la fenêtre au transfert d’énergie.

Les avantages des fenêtres à double vitrage

Les fenêtre à double vitrage, avec deux panneaux de verre parallèles, offrent un avantage significatif en ce qui concerne l’efficacité énergétique de la fenêtre. Les fenêtres à double vitrage sont maintenant standard pour les fenêtres des nouvelles constructions et les fenêtres de remplacement.

L’idée derrière les vitrages multiples est que les deux vitrages, y compris l’espace entre les vitres, offrent une meilleure barrière contre les températures extérieures que les fenêtres à simple vitrage.

En plus de son efficacité énergétique, le double vitrage est tout aussi efficace pour bloquer les bruits provenant de l’extérieur. Les fenêtres à double vitrage offrent une meilleure insonorisation par rapport au simple vitrage, et de la même manière, les fenêtres retiennent tout bruit venant de votre maison à l’intérieur. Cela permet de garder vos conversations privées, ou d’écouter votre musique à un niveau élevé sans déranger vos voisins.

Enfin, les fenêtres à double vitrage sont très sécuritaires, car elles sont beaucoup plus difficiles à casser que les fenêtres à simple vitrage. Il est également très difficile de les forcer à s’ouvrir de l’extérieur. Cela rend plus difficile pour les cambrioleurs d’entrer dans votre maison. L’installation de ces fenêtres à double vitrage vous permet de rester tranquille en sachant que personne ne peut pénétrer facilement dans votre maison.

L’entretien des fenêtres à double vitrage

Plusieurs personnes pensent que le double vitrage entraîne des difficultés pour nettoyer et entretenir les fenêtres. Cependant, ceci est loin de la réalité. Aujourd’hui, les fabricants équipent leurs produits d’une technologie de nettoyage facile qui permet d’éliminer la saleté sans tracas.

Afin de préserver la belle apparence de vos fenêtres à double vitrage, assurez-vous de nettoyer régulièrement les fenêtres car l’accumulation de poussière peut provoquer une décoloration. Essuyez également la condensation pour éviter la pourriture des cadres de fenêtre et évitez les produits nettoyants abrasifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires