Comté de Champlain: les engagements d’Alexandre Litalien

Étudiant à l’UQTR au baccalauréat en enseignement secondaire, Alexandre Litalien combine ses études à un poste d’agent d’indemnisation à la CNESST. 

Natif de Trois-Rivières, il a toujours été exposé à la vie politique. « Mon grand-père a été conseiller municipal avant de devenir maire de sa municipalité en Gaspésie. C’est un sujet qui m’a toujours passionné. Très tôt, j’ai été conscientisé à l’impact qu’a la politique sur la vie des gens », mentionne le candidat du Parti Québécois.

Souverainiste dans l’âme, M. Litalien a commencé à s’impliquer plus activement en politique durant la pandémie. Il a siégé à plusieurs comités au sein de l’exécutif de Champlain.

Priorités et engagements pour le comté

  • Faire un virage à 180 degrés pour les soins et le maintien à domicile;
  • Accès à un réseau cellulaire sur tout le territoire;
  • Amener l’immigration en région;
  • Protéger l’environnement en misant sur le transport plus vert et la réduction des GES;
  • Faire une réforme de la structure actuelle en enseignement pour avoir un modèle adapté aux élèves et à la société.

Message aux électeurs 

« Le Parti québécois est une belle alternative à la CAQ. Notre parti est là pour défendre les intérêts des gens de Champlain. On a une belle relève au Parti québécois, une relève qui s’attaquera dans les prochaines années à de grands enjeux comme la crise inflationniste et la crise environnementale. Je veux faire partie de la solution, travailler à léguer une société meilleure»