Plus de 50 000$ pour les sentiers de véhicules hors route dans Champlain

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Plus de 50 000$ pour les sentiers de véhicules hors route dans Champlain

MOTONEIGE. Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, annonce une aide financière totalisant 52 210$ afin de rendre plus sécuritaire l’utilisation des véhicules hors route dans les sentiers du comté de Champlain.

Le Club de Motoneige du Comté de Champlain inc. et le Club Quad Mékinac (2011) inc. recevront chacun des sommes qui leur permettront d’améliorer la qualité des sentiers et de leur signalisation.

« L’adepte de véhicules hors route que je suis se réjouit grandement de cette annonce, puisque ça améliore concrètement l’expérience sur le terrain.  Sans compter que les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme économique du comté de Champlain.  Été comme hiver, les sentiers de quad et de motoneige se doivent donc d’être accueillants, sécuritaires et bien adaptés aux différentes clientèles», souligne Sonia LeBel, députée de Champlain.

Plus précisément, dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, la somme de 40 326$ est attribuée au Club Quad Mékinac (2011) inc. et une somme de 11 884$ est remise au Club de Motoneige du Comté de Champlain inc. dans le cadre du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.

Par ailleurs, rappelons que le 9 décembre dernier, le ministre des Transports a fait adopter à l’unanimité à l’Assemblée nationale une vaste réforme de l’encadrement des VHR au Québec, ce qu’aucun autre gouvernement n’avait fait auparavant.

Il s’agit d’un geste concret pour améliorer la sécurité des usagers qui circulent dans les sentiers et doter le Québec d’un cadre législatif qui correspond mieux aux besoins actuels.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires