Plus de 50 000$ aux organismes

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Plus de 50 000$ aux organismes
 Sonia LeBel, députée de Champlain, et Marie-Claude Samuel, directrice générale du CAB des Riverains. (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La députée de Champlain, Sonia LeBel, a remis plus de 50 000$ à des organisations sans but lucratif (OBNL) de la MRC de Mékinac, de la MRC des Chenaux et du secteur Est de la Ville de Trois-Rivières par l’entremise des budgets discrétionnaires qui lui ont été alloués pour répondre aux besoins urgents et essentiels reliés à la crise sanitaire.

«Depuis le jour 1, les organismes communautaires ont eu un rôle extrêmement important à jouer pendant cette crise, car la plupart sont implantés dans leur communauté depuis de nombreuses années. Ils connaissent bien les familles, les personnes âgées, et ils savent où sont les besoins. Sachant certains organismes en premières lignes, directement au front, on a voulu leur assurer un soutien financier afin qu’ils se consacrent davantage à leur clientèle dans le besoin qu’à la recherche d’argent pour fonctionner», indique Mme LeBel.

Le montant de 50 000$ a été distribué pour soutenir les OBNL offrant des services essentiels à des citoyens vivant en situation de vulnérabilité, tels que de l’aide alimentaire ou du soutien à domicile. Du soutien financier a également été octroyé à des OBNL afin d’adapter leurs services aux nouvelles réglementations sanitaires.

 Dans la MRC de Mékinac, parmi les organismes ayant reçu de l’aide financière, notons le Carrefour Normandie St-Tite, le CAB de Mékinac, la Corporation de développement communautaire Mékinac, le Phénix et le SIT Mauricie (plateau St-Tite).

Du côté de la MRC des Chenaux, le CAB de la Moraine, le CAB des Riverains, le Cercle des fermières les Genevoises (fabrication de masques) et Proches aidants des Chenaux ont notamment reçu de l’aide financière pour les appuyer dans leur mission.

Du côté de Trois-Rivières, Le Bon Citoyen, la Démarches des premiers quartiers, le Centre Jean-Noël Trudel et le CAB du Rivage font partie des organismes ayant reçu de l’aide financière. La Maison des jeunes Le Transit a aussi obtenu des fonds pour faciliter le maintien de ses services auprès des adolescents en période de confinement.

Les organismes à but non lucratif (OBNL) du comté de Champlain ayant besoin de fonds pour maintenir leurs activités essentielles peuvent encore entrer en contact avec le bureau de la députée pour déposer une demande d’aide financière.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de