Plus de 1,6 M$ pour les MRC de Mékinac et des Chenaux

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Plus de 1,6 M$ pour les MRC de Mékinac et des Chenaux
Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor. (Photo : courtoisie)

La MRC de Mékinac et la MRC des Chenaux recevront respectivement une aide financière de 863 315$ et de 769 734$ pour les aider à adapter leurs services affectés par la pandémie.

«Leur fonctionnement habituel a été perturbé, car les contacts entre personne devaient être réduits au maximum et le télétravail, lorsque possible, était obligatoire. Il y a ainsi eu beaucoup d’adaptation à faire dans certains services. On veut donc que ces sommes contribuent à poursuivre l’optimisation des services numériques et des outils technologiques», a expliqué Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021.

Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 millions de dollars a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent se doter d’outils permettant, entre autres, d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires