Place à la semaine des habiletés sociales des tout-petits

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Place à la semaine des habiletés sociales des tout-petits

MRC DES CHENAUX. La semaine des habiletés sociales des tout-petits se déroule jusqu’au 21 novembre, autant en présentiel qu’en mode virtuel. S’inscrivant à l’intérieur de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), plusieurs partenaires se sont associés afin de mettre en lumière les enfants de 0 à 5 ans.

Plusieurs activités se dérouleront simultanément tout au long de la semaine à travers la MRC des Chenaux.

Pour souligner cette semaine spéciale en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires actuelles, l’événement Facebook Semaine thématique des habiletés sociales proposera aux parents plusieurs outils et activités à faire avec leurs enfants.

Tous les jours, une information concernant les habiletés sociales sera partagée sous forme de capsules, d’images et/ou textes, en plus de l’animation de Mademoiselle Farfelue. Les parents et les enfants sont invités à y participer.

Plusieurs autres activités se dérouleront notamment dans les installations du Centre de la petite enfance et bureau coordonnateur Flocons de rêve, dans les groupes de Passe-Partout ainsi qu’à la halte-garderie de la Maison de la famille des Chenaux.

Cette initiative vise à faire de la petite enfance une priorité. Les organisateurs souhaitent utiliser cette semaine pour rappeler le rôle important que les intervenants et les parents peuvent jouer pour créer des environnements favorables à l’atteinte du plein potentiel de chacun des enfants.

Les activités sont offertes gratuitement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires