Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Place à Batiscan Village gourmand

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Place à Batiscan Village gourmand

Le marché Batiscan Village gourmand 2019 se tiendra ce dimanche (14 juillet) sur le site du Vieux presbytère de Batiscan.

L’événement accueillera une douzaine de producteurs et artisans qui mettront les produits du terroir et les pratiques écoresponsables à l’honneur.

Les exposants s’installeront de 10 h à 16 h 30 sous le pavillon Desjardins ainsi que sur le terrain champêtre du site historique, situé au 340, rue Principale, Batiscan.

Parmi les producteurs qui seront présents sur place, notons entre autres Clara Natura, Saveur primitive, Domaine de Joriane, la Brûlerie Mékinoise, La Fabrique gourmande, la Ferme récréative Caza, les Jardins l’Apothicaire, l’atelier de Josée, le Vieux Balsamique, les Trésors de Bellaky, Artisanat Vrak et la Fromagerie Baluchon.

Au cours de la journée, l’entreprise trifluvienne La Brouette présentera des animations qui porteront sur le jardinage urbain et les pratiques écocitoyennes.

Pour sa part, l’Académie des Ripailleurs régalera l’assemblée de ses anecdotes et informations historiques qui porteront sur le thème de la cuisine à travers les siècles.

De nombreuses autres animations sont au programme, dont des ateliers de fabrication de beurre et l’interprétation du potager ancestral du Vieux presbytère.
Rappelons que l’entrée est gratuite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de