Paul-Le Jeune : deux anciens élèves contribuent au 5 à 7 des finissants

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Paul-Le Jeune : deux anciens élèves contribuent au 5 à 7 des finissants
(Photo : courtoisie)

SÉCURITÉ. Deux anciens finissants de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, Éric Labranche et Junior Tifo, ont prêté main-forte au comité organisateur du 5 à 7 des finissants afin que tous les élèves puissent profiter de cet important événement en toute sécurité et selon les mesures sanitaires en vigueur.

Grâce à l’entreprise Distanciation Sociale, spécialisée dans l’affichage de mesures sanitaires, les élèves ont pu bénéficier d’un événement hors du commun, mais ô combien apprécié le jeudi 25 juin dernier.

«Nous avons fourni les portiers sanitaires et les pastilles autocollantes sur le sol pour diriger les gens et assurer la distance adéquate entre les participants. Et moi, j’ai également fourni la limonade et la glace pour le punch. En tant qu’anciens élèves de Paul-Le Jeune, on trouvait bien dommage que les élèves n’aient pas droit à un vrai bal. Il fallait trouver une façon de bien boucler la boucle de leur passage au secondaire. C’est une étape importante de leur vie et il fallait contribuer à faire cela en toute sécurité et selon les normes de sécurité en vigueur», explique Éric Labranche.

«Ça nous a demandé beaucoup de préparatifs, mais nous avions un bon comité organisateur. Pas moins de 90 élèves ont participé à l’événement», renchérit Louis-Pierre Pichette, directeur adjoint de l’école secondaire Paul-Le Jeune, en ajoutant que les élèves ont eu droit entre autres à un tapis rouge, une signature de banderole, une distribution d’album et de mortier ainsi qu’une photo surprise. Une cinquantaine de membres du personnel de l’école a été mis à contribution pour assurer le respect des mesures sanitaires et pour animer l’événement.

Nouvelle entreprise située à Trois-Rivières, Distanciation Sociale se spécialise dans la vente de portiers sanitaires, d’autocollants pour plancher et d’affiches en coroplast, entièrement faits au Québec. Également, la communauté des affaires et des événements peut dorénavant bénéficier d’un service de location de portiers sanitaires via Distanciation Sociale. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur au Québec, les portiers sanitaires en location permettent aux gens d’affaires et aux instigateurs d’événements ponctuels d’offrir une visite et une expérience sécuritaires et conformes aux règlements, sans les coûts d’achat et d’installation de tels équipements!

Pour plus d’informations sur la location ou la vente, consultez le site www.distanciationsociale.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de