Pas d’excuses, faut que tu bouges!

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix
Pas d’excuses, faut que tu bouges!
Depositphotos

SPORT. Même si le retour en classe n’aura pas lieu cette année au niveau secondaire, et donc pas de cours d’éducation physique, les élèves de l’école Paul-Le Jeune ont de quoi rester motivés pour bouger et échanger avec leurs camarades de classe.

Initiative de l’enseignant en éducation physique Jimmy Trahan, le groupe Facebook «Pas d’excuses, faut que tu bouges!» a été créé au début du moins d’avril. L’objectif: offrir aux jeunes des idées d’entraînement pour les aider à demeurer actifs. Le groupe permet aussi de partager du contenu pour promouvoir l’activité physique et la santé.
«Voyant que les élèves ne retourneraient pas sur les bancs d’école de sitôt, je me disais qu’il fallait trouver un moyen efficace de garder contact avec eux pour leur permettre de continuer à faire de l’éducation physique, mais différemment!», explique l’enseignant.

Régulièrement, M. Trahan alimente le groupe en proposant des entraînements à faire à la maison, des publications sur l’alimentation et sur les saines habitudes de vie, etc. Ses collègues de travail contribuent également en dénichant des liens intéressants à partager aux élèves. Aussi, chaque début de semaine, la trousse pédagogique du ministère de l’Éducation (MEES) pour le volet éducation physique est publiée sur le groupe.

«Les jeunes peuvent donc en apprendre davantage sur la santé en regardant les publications sur leur cell lorsqu’ils reçoivent une notification.»
Jusqu’à maintenant, le groupe compte 145 membres, la plupart des élèves de l’école, mais aussi des membres du personnel et des parents d’élèves. Des membres s’ajoutent chaque semaine. Jimmy Trahan ne cache pas qu’il aimerait rejoindre la totalité des élèves de l’école. Un courriel a été envoyé à tous les parents pour les aviser de l’existence de ce groupe. Pour les étudiants qui souhaitent se joindre au groupe, il est possible de le retrouver sur Facebook/Pas d’excuses, faut que tu bouges!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de