Parc industriel à Champlain : la construction commencera sous peu

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Parc industriel à Champlain : la construction commencera sous peu
(Photo : courtoisie)

CHAMPLAIN. Le projet de parc industriel de l’entreprise Mercier Autoroute 40, à Champlain, est sur le point de se concrétiser. La construction d’un premier bâtiment locatif débutera dans quelques semaines.

«Il y a encore des étapes administratives à franchir avec la Municipalité. Si tout va bien, on pourra commencer la construction au mois de mai, indique Pierre Junior Mercier de Mercier Autoroute 40. L’architecte est engagé et les plans sont faits.»

Le bâtiment qui sera érigé aura une superficie de 15 000 pieds carrés. Il sera offert en location à des entreprises. «On aura trois espaces industriels à définir selon les besoins», précise M. Mercier. On a déjà des prospects pour occuper les espaces. Si on remplit le bâtiment, on va en construire un autre et ainsi de suite tant qu’il y aura de la demande.»

L’idée de base demeure la même, soit celle de faire un parc industriel avec une halte routière et une station-service. Le tout prendra place en face de l’entreprise Mercier Autoroute 40, soit de l’autre côté du boulevard de la Visitation. Les entrepreneurs y possèdent 1,8 million de pieds carrés dézonés et prêts à être utilisés pour la première phase du projet. Rappelons qu’ils ont obtenu le feu vert de la Commission de protection du territoire agricole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires