Parc de la rivière Batiscan : un premier essai concluant

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Parc de la rivière Batiscan : un premier essai concluant
Le Parc de la rivière Batiscan est ouvert aux visiteurs pour la première fois cet hiver. (Photo : courtoisie)

SAINT-NARCISSE. Pour la première fois cette année, le Parc de la rivière Batiscan est ouvert aux visiteurs pendant l’hiver. Déjà, le projet-pilote connaît un franc succès.

«On a ouvert seulement le secteur de Saint-Narcisse cette année pour tester l’engouement, indique la directrice générale du Parc, Nicole Robert. Les gens peuvent venir depuis la fin décembre et on restera ouvert jusqu’à la fin de la relâche.»

Pour ce test, des sentiers pour la raquette et la randonnée ont été balisés. «On est agréablement surpris de la réponse des gens, mentionne Mme Robert. On a beaucoup de visiteurs. La fin de semaine, on a entre 100 et 150 visiteurs par jour. Ce ne sont pas seulement des gens de la MRC des Chenaux, mais d’un peu partout en Mauricie.»

«La situation avec la COVID-19 fait en sorte qu’il y a peu d’activités à faire, l’offre est très réduite cette année, alors on avait envie de proposer aux gens de profiter du Parc dans le respect des règlements en place, ajoute cette dernière. On a de beaux et grands espaces qui nous permettent d’apprécier l’hiver même en confinement et même si on ne peut pas voyager. C’est l’occasion de pleinement apprécier notre hiver québécois avec toute sa beauté.»

Bien qu’elle ne veuille pas s’avancer pour le moment, Mme Robert confirme que les résultats de cet essai sont concluants et qu’il n’est pas exclu d’ouvrir encore le Parc aux visiteurs l’hiver prochain. «Ce n’est qu’un projet-pilote, mais ça s’annonce bien pour l’an prochain», répond-elle simplement.

Mentionnons en terminant que des espaces de stationnement sont déneigés pour les visiteurs du Parc et que ceux-ci doivent s’enregistrer à l’accueil. On demande également aux gens de ne pas s’aventurer dans les autres secteurs qui sont présentement fermés pour des raisons de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires