Une fuite d’ammoniac fait un mort à Kamloops, en C.-B.

La Presse Canadienne
Une fuite d’ammoniac fait un mort à Kamloops, en C.-B.

KAMLOOPS, C.-B. — Une personne est morte à l’hôpital à la suite d’une fuite d’ammoniac dans un parc industriel de Kamloops, vendredi matin, a indiqué la Ville.

Une porte-parole des services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique avait précédemment indiqué qu’une personne avait été transportée à l’hôpital dans un état critique et que deux autres personnes s’y trouvaient dans un état stable.

La porte-parole a indiqué que cinq équipes paramédicales et deux superviseurs avaient répondu à un appel vers 10 h 30 jeudi matin. Six autres personnes dans un état stable ont été évaluées sur les lieux de l’incident, indique-t-on.

La Ville de Kamloops précise dans un communiqué que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et les pompiers étaient intervenus sur les lieux et que plusieurs entreprises dans le secteur avaient été évacuées.

Le communiqué ajoute que la GRC, la commission provinciale de santé et sécurité du travail et le bureau du coroner mènent leur enquête sur cette fuite d’ammoniac.

La commission de santé et sécurité du travail indique sur son site qu’une libération accidentelle de ce gaz incolore pendant son transport, son stockage ou son utilisation dans des procédés industriels peut mettre les employés en danger s’ils inhalent des quantités jugées dangereuses.

L’ammoniac peut être utilisé dans les systèmes de réfrigération, la production d’électricité et la fabrication.

«La scène est maintenant stable et les entreprises évacuées et les autres citoyens peuvent vaquer à leurs occupations dans la région», a assuré la Ville de Kamloops.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires