Saskatchewan: mort d’un homme dans une collision avec un train, jeudi après-midi

EDGELEY, Sask. — Un homme est mort jeudi après-midi en Saskatchewan après que le véhicule d’entretien des routes qu’il conduisait soit entré en collision avec un train de marchandises.

Le drame a eu lieu à environ trois kilomètres à l’ouest d’Edgeley, une petite localité située à environ 70 kilomètres au nord-est de la capitale, Regina. La collision s’est produite à un passage à niveau, un peu au nord de la route 364.

Selon la police, le camion roulait en direction sud et a été heurté par le train qui circulait vers l’est. La mort de la victime a été constatée sur les lieux; aucun autre blessé n’a été signalé à la police.

Un porte-parole de la Compagnie des Chemins de fer nationaux du Canada, le Canadien National, a déclaré qu’environ 18 wagons ont quitté les voies à cause de la collision, ce qui a provoqué un petit déversement d’une substance inconnue. Les rapports initiaux suggèrent que du carburant pourrait avoir fui, mais aucun incendie n’a été signalé.

La cause du déraillement fait l’objet d’une enquête. La Gendarmerie royale du Canada (GRC), la police du Canadien National (CN) et des experts en environnement demeurent sur les lieux. 

Un périmètre de sécurité a été érigé.

Entreprise citée dans cette dépêche: Compagnie des Chemins de fer nationaux du Canada (TSX:CNR)