Les classes doivent reprendre à l’école de Halifax où des agressions ont eu lieu

HALIFAX — Les élèves de l’école de la banlieue de Halifax où deux membres du personnel ont été poignardés lundi doivent retourner en classe mercredi après-midi.

Le Conseil scolaire régional de Halifax a indiqué qu’une équipe de 20 psychologues et thérapeutes était mardi à l’école secondaire Charles P. Allen, à Bedford, et que 15 élèves sont venus pour recevoir un soutien. 

Le Conseil scolaire indique que l’école a été rouverte mercredi matin aux élèves qui souhaitaient un soutien psychologique. Les cours proprement dits devaient reprendre en après-midi. 

Le Conseil scolaire avait initialement prévu de reprendre les cours mardi après-midi, mais ce plan a changé lorsque des enseignants se sont plaints d’un manque de soutien et ont affirmé qu’ils ne se sentaient pas en sécurité.

La Police régionale de Halifax a indiqué mardi que les deux victimes – toutes deux des employés de l’école secondaire – étaient hospitalisées dans un état grave, mais stable.

Un élève de 15 ans a été accusé de deux chefs de tentative de meurtre. L’adolescent a comparu en Chambre de la jeunesse à Halifax mardi matin et son enquête sur cautionnement a été fixée à jeudi. 

Le procureur au dossier a indiqué au tribunal qu’il s’attendait à ce que le garçon subisse une évaluation psychiatrique.