La vitrine d’un restaurant criblée de balles à Montréal: pas de blessés

MONTRÉAL — Plus d’une quinzaine de personnes qui se trouvaient à l’intérieur d’un restaurant de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, ont eu toute une frousse alors que la vitrine du commerce a été criblée de balles.

L’évènement ciblant ce commerce est survenu vers 3 h 45 dimanche matin sur la rue Deslauriers, près de la rue Benjamin-Hudon. Les policiers ont été alertés par plusieurs appels au 911.

«Selon les premières informations, un suspect aurait tiré des coups de feu dans la vitrine du restaurant avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule avant l’arrivée des policiers», a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les clients et les employés qui se trouvaient à l’intérieur n’ont pas été blessés, a-t-elle précisé. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs qui ont recueilli leurs témoignages.

Plusieurs impacts de projectiles d’arme à feu étaient observables sur la vitrine du commerce et des douilles ont été trouvées au sol.

«La scène a été protégée pour les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire afin qu’ils puissent analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de cet évènement. Les images des caméras de surveillances situées dans les édifices à proximité seront vérifiées par les policiers», a précisé l’agente Chèvrefils.

L’enquête du SPVM se poursuit