La police de Toronto tue un homme armé qui rôdait près d’écoles

TORONTO — La Police de Toronto affirme avoir ouvert le feu et tué un homme après l’avoir repéré marchant avec une carabine dans un secteur de l’est de la ville. Plusieurs écoles des environs avaient déclenché leur protocole de confinement en raison de la menace.

Le chef de police, James Ramer, a précisé que des agents avaient été appelés sur les lieux vers 13 h 00 en raison du signalement d’une personne se promenant avec une arme à feu. Il a ajouté que l’individu aurait confronté les policiers et que ceux-ci l’avaient abattu.

Le chef Ramer a refusé de fournir plus de détails sur les événements puisqu’une enquête a été ouverte par l’instance de supervision des activités policières.

Le conseil scolaire du district de Toronto avait précédemment annoncé que quatre écoles dans le secteur de Maberley Crescent et d’Oxhorn Road avaient été placées en confinement en raison de l’opération policière déclenchée à proximité.

Peu de temps après, les policiers ont indiqué que l’une des écoles avait pu se déconfiner. D’après les enquêteurs, il n’y aurait pas de menace pour la sécurité du public. Des patrouilles supplémentaires devraient tout de même être déployées à proximité des écoles.