Nouveau pont à Saint-Stanislas: ouverture fin août

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Nouveau pont à Saint-Stanislas: ouverture fin août
Le nouveau pont en construction à Saint-Stanislas. (Photo : Audrey Leblanc)

La construction du nouveau pont à Saint-Stanislas devrait être terminée à la fin du mois d’août.

«C’est du moins ce que prévoit l’entrepreneur», précise le maire de la municipalité, Luc Pellerin. Initialement, la structure devait être livrée en décembre 2019, mais des difficultés techniques rencontrées lors de la construction des fondations ont retardé le projet. Quant au vieux pont, construit en 1922, il sera démoli peu de temps après l’ouverture de la nouvelle infrastructure.

Rappelons que les travaux de construction ont débuté à l’automne 2018 et ont été répartis en deux phases. La première d’entre elles comprenait des travaux municipaux et de services publics, des travaux de fondations incluant les pieux et caissons, l’installation de la charpente métallique, les travaux d’excavation et de remblayage de la chaussée et la nouvelle route (rang de la rivière Batiscan).

La deuxième phase des travaux consiste à construire la dalle de tablier et dispositifs de retenue, faire les travaux de pavage des approches et de la nouvelle route, ajouter de l’éclairage, de la signalisation et réaliser un aménagement paysager.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de