Nouveau confinement : la pêche aux petits poissons des chenaux ira de l’avant avec sa saison

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Nouveau confinement : la pêche aux petits poissons des chenaux ira de l’avant avec sa saison

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. En dépit des nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement du Québec mercredi, l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne entend ouvrir la saison de pêche aux petits poissons des chenaux lorsque la rivière sera sécuritaire.

Il sera possible d’aller pêcher le poulamon entre 8h et 18h. Au total, 18 pourvoyeurs proposent la location d’un chalet cette saison. En conformité avec le plan des mesures sanitaires encadré par la Santé publique régionale, un maximum d’une famille résidant à la même adresse sera permis par chalet de pêche.

Aucun rassemblement ne sera permis à l’intérieur ni à l’extérieur des chalets de pêche. Des rondes de surveillance seront fréquemment réalisées sur la rivière. Pour éviter les rassemblements, il n’y aura aucune activité sur la glace, à l’exception de la pêche blanche et de quelques patinoires aménagées pour le patinage libre en bulle familiale.

La liste complète des pourvoyeurs est disponible ici : https://lespetitspoissons.ca/les-pourvoyeurs/

Voici les faits saillants du plan des mesures sanitaires en prévision de la pêche aux petits poissons des chenaux:

  • Maximum d’une famille (même adresse) par chalet de pêche
  • Annulation, sans frais des réservations, si un membre du groupe présente des symptômes, s’il est en attente d’un résultat ou s’il est testé positif à la Covid-19 (vérification faite par téléphone la veille)
  • Les personnes venant d’une autre région que la Mauricie sont invitées à ne pas fréquenter les commerces de la région afin d’éviter la propagation du virus.
  • Maximum une personne à la fois dans les chalets d’accueil des pourvoyeurs pour procéder à l’enregistrement ainsi qu’au paiement de la réservation. Ainsi, une file d’attente respectant les mesures de distanciation sera aménagée à l’extérieur des chalets d’accueil, lorsque nécessaire.
  • Respect des consignes sanitaires de base en tout temps : distanciation sociale, lavage fréquent des mains et port du couvre-visage dans les lieux publics fermés
  • Aucun rassemblement permis, ni à l’intérieur ni à l’extérieur des chalets de pêche: l’Association veillera à ce que cette mesure soit respectée en effectuant fréquemment des rondes de surveillance sur la rivière.
  • En lien avec les rassemblements et afin d’éviter ceux-ci, il n’y aura aucune activité sur la glace, en dehors de la pêche blanche et quelques patinoires aménagées pour le patinage libre en famille (application du Décret 1020-2020 et de l’Arrêté ministériel 2020-081 : les activités sociales intérieures sont interdites et les activités de loisirs sont suspendues sauf si elles sont faites par des occupants d’une même résidence)
  • Le Centre thématique sur le poulamon sera fermé
  • Cet hiver, il n’y aura qu’une seule plage horaire pour la pêche, soit de 8h à 20h. Ainsi, les équipes auront tout le temps nécessaire pour procéder à la désinfection des chalets.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires