Notre-Dame-du-Mont-Carmel aura sa ligue de balle donnée

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Notre-Dame-du-Mont-Carmel aura sa ligue de balle donnée
La Ligue de balle donnée IMPÉC verra le jour à l’été 2021. Photo courtoisie

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL | Après avoir organisé son premier tournoi de balle donnée, cet été, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Raphaël Blais lancera la Ligue de balle donnée IMPÉC (Impact de la mobilisation en psychoéducation et compagnie) à l’été 2021.

En collaboration avec la municipalité de Notre-Dame-de-Mont-Carmel, la nouvelle ligue offrira plusieurs catégories, soit Homme Récréatif (Fort), Homme Récréatif (Participatif), Mixte (Fort), Mixte (Participatif), Femme (Fort) et Femme (Participatif).

Les journées de joute devraient être du lundi au jeudi, sur deux terrains, et le vendredi, sur le plus petit terrain. Le nombre de matchs et le format des séries éliminatoires est encore à déterminer.

«Je veux une ligue qui représente les gens alors je vais gérer la ligue avec de multiples comités. Si des gens impliqués, droits et honnêtes veulent embarquer avec moi dans cette belle aventure, je suis ouvert», confie le principal intéressé. «En 2014-2015, je souhaitais démarrer une ligue de balle rapide à Trois-Rivières, mais la demande n’était pas assez forte à ce moment.»

«En 2016, lorsque Louis Bergeron a cédé la présidence de sa ligue de balle donnée à Trois-Rivières, j’étais dans les trois groupes ciblés pour la reprendre. Il n’a pas choisi ma vision en gestion par comités administrée par le conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif qui aurait possiblement délégué la gestion à une entreprise privée de gestion de projets où tout l’argent aurait été déclaré. J’avais même rencontré la Ville de Trois-Rivières et nous avions une entente verbale que nous payerions la moitié des coûts d’amélioration des infrastructures sur trois ans, comme refaire les terrains, poser des filets, rendre les clôtures sécuritaires et acheter des grilles, notamment.»

La période d’inscriptions est déjà ouverte, elle qui nécessite un acompte de 500$, le nom de l’équipe et la classe visée. À tous les intéressés, contactez le raphaelblais@hotmail.com. Fait à noter que les équipes ayant participé au tournoi de balle donnée 2020 ont préséance jusqu’au vendredi 11 septembre (minuit).

Et le jeune président ne s’arrêtera pas là.

«Cette année, je lance ma compagnie, ainsi qu’une fondation. L’expérience que j’ai acquise en gestion de projets, d’événements, de levées de fonds multiples et en gestion de crise (intervenant en troubles graves du comportement depuis 2010) servira à la collectivité», explique-t-il.

«Tous les profits ramassés iront à une fondation, ainsi qu’à l’amélioration des infrastructures sportives de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Même la Maison des jeunes bénéficiera d’un partenariat. Je suis touché et ne les remercierai jamais assez pour leur confiance.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires