Notre-Dame-du-Mont-Carmel adopte à son tour l’application Carecity

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Par Bernard Lepage
Notre-Dame-du-Mont-Carmel adopte à son tour l’application Carecity
Accompagnant le maire Luc Dostaler, on retrouve Jean-Hugues (à gauche) et Louis-Charles Hamelin. (Photo : courtoisie Notre-Dame-du-Mont-Carmel)

INFORMATION. Après Shawinigan il y a quelques semaines, Notre-Dame-du-Mont-Carmel adopte à son tour  l’appication Carecity.

L’entreprise shawiniganaise du même nom a développé une application qui informe les citoyens, par l’envoi d’une alerte en temps réel, de changements reliés à l’état des infrastructures ou de services municipaux. Interactif, Carecity permet aussi de signaler à sa municipalité en quelques clics des problématiques géolocalisées comme des nids-de-poule, une baisse de pression d’eau, un lampadaire défectueux, des graffitis, du mobilier urbain vandalisé, un arbre qui pend sur la rue, etc.

«Notre-Dame-du-Mont-Carmel est la municipalité dont la population est l’une des plus jeunes, sinon la plus jeune en Mauricie, a mentionné le maire Luc Dostaler. Les milléniaux et la génération qui les précède constituent une forte tranche de notre population. Ces gens sont nés avec un téléphone dans la main, communiquent et s’informent en grande partie avec leur cellulaire. Il fallait se doter de moyens pour leur envoyer de l’information et qu’en retour ils puissent aussi nous informer.»

Exemple concret de ce que permettra l’application Carecity, les automobilistes qui empruntent le lien interrives La Gabelle pourront savoir en temps réel s’il y a une fermeture temporaire du lien ou bien connaître lorsque le lien interrives sera à nouveau ouvert à l’été ou à l’automne 2019.

Pour télécharger l’application de Carecity, il suffit d’aller sur Apple Store ou Google Play, et après vous être identifié, l’application de Carecity donnera accès à ses fonctionnalités. L’application donne accès à un portail d’information qui permet de consulter des sujets d’actualités de la municipalité.

Tous ces signalements sont géolocalisés avec photo et il est possible d’ajouter un commentaire pour mieux faire comprendre la problématique. Le citoyen recevra, à la suite de son signalement, une alerte l’informant du délai de prise en charge et une autre alerte lorsque l’intervention aura été complétée.

Pour la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Carecity vient s’ajouter à d’autres canaux de communication qui lui permet d’informer ses citoyens comme les infolettres, sa page Facebook et son site internet.

 

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