Projet de développement domiciliaire à Sainte-Geneviève

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. La municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan travaille sur un projet de développement domiciliaire derrière la rue Renaud. Une quinzaine de terrains pourraient être aménagés à cet endroit.

La Municipalité a fait parvenir une demande à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour que cet espace qui est présentement zoné vert soit zoné blanc.

«Initialement, on voulait développer le secteur de la rue Nelson, mais on ne peut plus le faire parce que la Sécurité civile a décrété que cette zone est sujette à des glissements de terrain, explique le maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Christian Gendron. Cette zone était zonée blanc et on avait la possibilité d’y aménager une vingtaine de terrains.»

La solution proposée par la Municipalité est donc d’échanger le statut de zonage des deux secteurs en question de sorte que la Municipalité puisse faire un développement domiciliaire derrière la rue Renaud et que la zone située derrière la rue Nelson puisse être cultivée. Reste à voir maintenant quelle sera la décision de la CPTAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires