MC Gilles est de retour avec son magasin de souvenirs

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
MC Gilles est de retour avec son magasin de souvenirs

NOSTALGIE. La Boutique MC Gilles, qui avait vu le jour au cœur du village de Sainte-Anne-de-la-Pérade cet hiver, à la sortie du pont, est de retour. L’artiste a décidé d’aller de l’avant avec son idée de rouvrir ses portes lors de la période estivale.

Les nombreux adeptes de la pêche aux petits poissons des chenaux peuvent désormais ramener un souvenir à la maison. Rappelons que MC Gilles trouvait important d’ouvrir sa boutique de souvenirs «rétro» dans son village d’adoption.

«On voulait un point de rencontre, un endroit où les visiteurs peuvent s’arrêter pour ramener un souvenir de Sainte-Anne-de-la-Pérade et faire parler de notre beau village partout au Québec. Car il a un charme inégalé», avait-il confié. «Les gens peuvent se rappeler de bons souvenirs en revoyant des objets de leur enfance, et par le fait même replonger en enfance avec nos bonbons d’antan. Ils peuvent aussi acheter une bricole pour se remémorer leur visite à Sainte-Anne.»

MC Gilles, qui a également fait de Martin Roussy, un ami de longue date, son gérant de magasin, veut mettre l’emphase sur les souvenirs «vintage». Des chandails à l’effigie des petits poissons des chenaux, des disques vinyles et des bonbons d’antan sont notamment disponibles en magasin. «C’est tout ce que je connais! La nostalgie, c’est ma tasse de thé.»

La boutique, qui avait fermé ses portes après la période de la pêche, est ouverte les samedis et dimanches, de midi à 17h.

Dave-Éric Ouellet, alias MC Gilles, est établi à Sainte-Anne-de-la-Pérade depuis une quinzaine d’années. Il est propriétaire ce cette bâtisse située 270 boulevard Lanaudière, voisin du restaurant Subway.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires