KISSed se joint au combat de Léanne

COEUR. Une belle surprise attendait Léanne Baril le 24 mars dernier alors que les membres du groupe hommage  KISSed sont venus lui rendre visite à Saint-Tite.

La jeune fille, qui lutte contre une tumeur cancéreuse à son œil gauche, est la fan no 1 du groupe américain à la tenue de scène et au maquillage remarquables. Les musiciens ont ravi Léanne en interprétant la pièce  »Beth » dans un grand moment d’émotion autant pour les artistes que les membres de la famille et amis qui étaient sur place.

En début d’année, KISSed avait envoyé une vidéo d’encouragement à Léanne alors qu’elle était hospitalisée à Philadelphie pour subir des traitements de prothonthérapie. C’est une amie du groupe, Sonia Bordeleau, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui a eu l’idée de cette rencontre.

Cette journée à Saint-Tite avait aussi pour but de faire le point sur la levée de fonds visant à aider financièrement la famille qui doit se rendre à toutes les semaines à l’Hôpital Sainte-Justine à Montréal.

Lancée l’automne dernier par Josiane Gagnon, une amie de la famille, la campagne  »Tous pour Léanne » permettait aux détenteurs de billets vendus 20$ de remporter une multitude de prix totalisant 5000$ grâce à la générosité de plusieurs commerçants locaux. Cette levée de fonds a permis de remettre à la famille Francoeur-Baril plus de 5000$. Un montant de 1000$ a aussi été remis à Leucan Mauricie.

Dans quelques semaines, Léanne subira d’autres examens à Montréal afin de déterminer si les nombreux soins reçus dans les derniers mois sont venus à bout de sa tumeur.