Notre-Dame-du-Mont-Carmel : une pétition et une vidéo pour l’école primaire

ÉDUCATION. Le Comité de mobilisation pour l’agrandissement de l’école Notre-Dame à Notre-Dame-du-Mont-Carmel continue de militer pour sa cause. Cette fois, le comité dépose une pétition ayant recueilli 2000 signatures en plus de lancer une vidéo sur les réseaux sociaux.  

Le 3 avril dernier, le comité a en effet remis une pétition de plus de 2000 signatures au député de Saint-Maurice Pierre Giguère. Cette dernière sera déposée prochainement à l’Assemblée nationale.

Le comité a également partagé une vidéo sur les réseaux sociaux le 5 avril. C’est la boîte Fives productions qui a eu pour mandat de démontrer «le manque flagrant d’espace de l’école».

Le comité met entre autres de l’avant le fait qu’en 1996, la population était de 4835 citoyens alors qu’en 2018, la population est de 5800 citoyens.

«Notre école se remplit, l’espace diminue / Ma classe n’est pas un vestiaire / J’apprends et je dine dans ma classe / Mon service de garde, ma classe», peut-on lire pendant que défilent des images de l’école et des enfants.

Le comité poursuit ainsi ses actions visant à convaincre le gouvernement de la pertinence d’agrandir l’école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel dans l’espoir d’obtenir une subvention.