Chevaliers : résumé du match du 13 avril

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers : résumé du match du 13 avril
(Photo : courtoisie)

Samedi dernier, le 13 avril 2019 à 15h, pour leur premier match de la saison de Ligue de Soccer Élite du Québec AAA, Les Chevaliers de N-d-du Mont-Carmel se déplaçaient sur le terrain des Griffons du C.S Mont-Royal Outremont.
Les Chevaliers qui se déplaçaient en bus étaient accompagnés de 18 supporters. À 15h le match débutaient sur un terrain très venteux. Les Chevaliers avaient le vent dans le dos. Au bout de 5 minutes de jeu, il s’offraient la premiere occasion de match par un face à face entre Itembya Wilondja et le gardien des Griffons mais c’est ce dernier qui sortait vainqueur de ce duel. Pendant les 15 minutes qui suivirent, les Chevaliers s’offraient deux autres belles opportunité par, encore lui Itembya puis par Djibril Sall mais le gardien Montréalais sortaient encore vainqueur. C’est à la 22eme minute que Itembya Wilondja ouvrait le score d’un superbe lob tout en douceur. Les Chevaliers menaient alors 1/0. Pendant le reste de la première mi temps, ils s’offraient encore une multitude d’occasions de marquer via Ulrich Abo-Nguessan, puis encore et toujours Itembya. Mais malheureusement sans conclure et à la mi temps, Les Chevaliers menaient 1/0 avec beaucoup de regrets car ils auraient dû mener 3 ou 4 à 0 tant ils ont dominé leur adversaire du jour.
De retour du vestiaire, dès l’engagement, Les Griffons parvenaient à égaliser sur un coup du sort. En effet, sur un centre anodin de Montréal, le défenseur des Chevaliers Brayan Urbano Quintana manquait son dégagement et marquait contre son camp. 8 minutes plus tard, les Griffons prenaient l’avantage malgré une domination écrasante des Chevaliers dans le jeu. Jheyson Caicedo qui venait d’entrer sur le terrain à la place de Itembya, perdaient 2 duels face au gardien. Ensuite Felipe Nery en perdait également un ainsi que Vandame Munga à 2 reprises puis encore Ulrich Abo-Nguessan. Finalement à la 70eme minutes de jeu, Itembya Wilondja faisait son retour sur le terrain et dès son entrée, créait la panique dans la défense adverse qui commettait l’irréparable, une faute dans la surface de réparation : penalty pour les Chevaliers que transformait Itembya Wilondja. 2 à 2 et il restait alors 20 minutes de jeu. Les Chevaliers dominait tellement ce match que tout le monde se demandait quand est ce qu’ils allaient marquer ce fameux troisième but. Malheureusement, malgré de nouvelles occasions énormes devant le but, ceux sont les Griffons qui sur une contre attaque, marquaient un 3eme but.
Les Chevaliers perdaient ce match avec beaucoup de regrets tant ils ont dominé le match tout au long de la partie. Un manque de réalisme cruel devant le but. Ils découvrent l’Élite par le plus amer des résultats : perdre un match qu’on a dominé outrageusement.
Le gardien des Griffons venait de faire une prestation de grande classe.
Malgré la défaite, les Chevaliers ont montré qu’ils avaient le niveau de cette ligue Élite. La semaine prochaine, ils joueront à Deux Montagnes contre les Samrocks à 18h. Ils visent une victoire afin de lancer leur saison pour de bon.
L’ÉQUIPE du match :
Gardien de but : Ronaldo Massrou Grasset
Defenseurs : Justin Mongrain, Alisson Kersley Jolicoeur, Brayan Urban-Quintana, Joshua Cavero, Marc-Olivier Kenmo, Martial-Ange Mietchop
Milieux de terrain : Xavi Perez, Franck Mbra, Ulrich Abo-Nguessan, Felipe Leite-Nery, Djibril Sall, Emmanuel Niamkey, Vandame Munga, Philippe Kamdem.
Attaquants : Itembya Wilondja et Jheyson Caicedo-Aguirre.
Entraîneur Chef : André Thomas

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires