Motos, VTT et tracteurs à gazon ont rendez-vous à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Motos, VTT et tracteurs à gazon ont rendez-vous à Sainte-Geneviève-de-Batiscan
Les catégories «Débutant 6-12 ans», «Amateur Open» et «Pro Open» seront offertes au tout premier Challenge Ovale de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Photo courtoisie - Sylvain Tousignant/Scoob Photographie

Un tout premier Challenge Ovale se tiendra sur la rivière Batiscan le dimanche 3 mars. Motos, VTT et démonstrations de tracteurs à gazon seront à l’horaire.

Tout près de 80 pilotes sont attendus à Sainte-Geneviève-de-Batiscan pour l’occasion, incluant des jeunes adeptes âgés entre 6 et 12 ans. L’inscription se veut au coût de 80$ (incluant timing et assurances) pour les adultes, et de 40$ pour les jeunes pilotes. Les catégories offertes sont «Débutant 6-12 ans», «Amateur Open» et «Pro Open».

«Ça risque d’être fort intéressant!», lance d’emblée Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières. «Il y aura même une démonstration de tracteurs à gazon. Ils ont été modifiés avec des moteurs Suzuki Hayabusa, donc on parle de moteurs de 1300 CC comparativement à un moteur normal de 150 CC. Les jeunes pilotes sont invités, car c’est la relève du sport.»

«De notre côté, on vient appuyer le projet de Marco Jacob, qui est vraiment l’initiateur du Challenge Ovale. Il a aussi fait appel à Marc-André Pagé, de Flat Track Québec, qui se spécialise dans ce genre d’évènement. Ça fait une dizaine d’années qu’ils font la piste sur la rivière, sans courses officielles. Maintenant, ça prend des assurances, de la sécurité et des ambulanciers alors ça, c’est facile pour nous. On amène notre expertise et ça vient nous préparer si on réussit à amener le rallycross sur glace au Grand Prix de Trois-Rivières. Ça s’inscrit dans notre mission de tout faire pour aider le sport motorisé à croître», ajoute-t-il.

L’accès au site se fera par la rue Duval, à la descente de bateau. Les activités s’amorceront dès 8h et les spectateurs y sont invités gratuitement.

«C’est super impressionnant à voir! Les pneus cloutés amènent autant de traction que sur la terre battue et parfois même sur l’asphalte. C’est un sport d’hiver et c’est une belle façon de vivre notre nordicité», renchérit M. Fugère.

Le début des essais libres est prévu à 11h. Les courses s’amorceront à 13h, alors que les finales auront lieu dès 15h. Plusieurs gros noms seront présents, dont certains qu’on peut retrouver l’été lors des courses de Flat Track, de Supermotos et Superquads.

Pour participer, vous devez suivre les deux étapes suivantes. D’abord, il faut envoyer un courriel officiel à Flattrackquebec@gmail.com et indiquer votre nom, la classe désirée et votre numéro de course. Ensuite, vous devez payer votre inscription via le https://www.paypal.me/superMotoSGB/80 pour les adultes et le https://www.paypal.me/superMotoSGB/40 pour les jeunes âgés entre 6 et 12 ans.

Votre inscription vous sera remboursée si l’évènement est annulé en raison de conditions météorologiques extrêmes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires