Milieux humides et hydriques : la MRC de Mékinac veut connaitre votre opinion

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Milieux humides et hydriques : la MRC de Mékinac veut connaitre votre opinion
Rivière Saint-Maurice.

CONSULTATION. La MRC de Mékinac fait appel à ses citoyens et à leur connaissance du territoire pour répondre au sondage portant sur son plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).

Répondez au sondage d’ici le 21 juin et aidez l’équipe à faire ressortir les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces des milieux humides et hydriques.

Cet outil de développement durable du territoire permettra aux prochaines générations de continuer à bénéficier gratuitement des fonctions écologiques que nous offrent les milieux humides et hydriques (MHH).

Comment accéder au sondage?

Répondez au sondage au lien suivant: http://sambba.qc.ca/prmhh-mrcmekinac/, celui-ci sera pris en compte dans le cadre du PRMHH. C’est également sur ce site que vous trouverez les informations spécifiques aux MHH de la MRC de Mékinac.

Qu’est-ce qu’un milieu humide et hydrique ?

Qu’on parle des rivières Batiscan et Saint-Maurice, des milieux humides riverains qui favorisent la rétention des eaux printanières et diminuent les risques d’inondations ou des lacs dans lesquels on puise notre eau de consommation; on doit inclure ces milieux humides et hydriques dans les plans de développement du territoire. Les milieux humides de la MRC de Mékinac représentent 10,4% de la superficie du territoire privée. Mékinac possèdent près de 2000 lacs et près de 4000 km de rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires