Québec solidaire: Steven Roy Cullen candidat dans Champlain

POLITIQUE. C’est finalement Steven Roy Cullen qui a été nommé candidat pour Québec solidaire dans la circonscription de Champlain en prévision des élections provinciales d’octobre prochain.

À titre professionnel, ce dernier a notamment œuvré en tant que gestionnaire en environnement au Conseil régional de l’environnement Mauricie. Depuis 2015, il occupe le poste de directeur de La Gazette de la Mauricie.

Le candidat souhaite que les citoyens du comté se rassemblent afin de se réapproprier collectivement le système politique. Pour ce faire, il plaide en faveur d’une transformation du mode de scrutin.

«Ça nous prend un mode de scrutin proportionnel mixte compensatoire pour que chaque vote compte», souligne Steven Roy Cullen.

Il y a quinze ans, M. Roy Cullen a décidé de s’engager en politique en constatant l’impact des décisions de nos élus sur sa qualité de vie ainsi que sur celle de ses voisins.

S’il est élu, il compte se mettre en action très rapidement afin de régler différents dossiers de son comté dont celui de l’usine désaffectée d’Aleris.

«Il ne faut pas attendre la fin des procédures judiciaires pour finir de nettoyer le site. Je mettrai tout en œuvre pour permettre au ministère de l’Environnement d’intervenir, de nettoyer le site et de refiler la facture au propriétaire. S’il le faut, exproprions le propriétaire pour le bien des citoyens et des citoyennes du Cap-de- la-Madeleine», indique-t-il.

Sept des dix municipalités de la MRC de Mékinac se retrouvent dans Champlain.

Il se dit aussi préoccupé par les obstacles auxquels sont confrontés les agriculteurs de la relève. Il propose d’offrir un capital patient pour l’acquisition de terres et empêcher l’appropriation des terres par des investisseurs étrangers.

Steven Roy Cullen tiendra plusieurs café-rencontres au cours des prochains mois, notamment au café Aux Cinq Sœurs le 22 avril à midi à Ste-Thècle. Les informations relatives aux autres événements et café-rencontres seront communiquées par l’intermédiaire de sa page Facebook.

Pour l’instant, le Parti libéral du Québec a confirmé la candidature de Pierre Michel Auger à titre de candidat dans cette même circonscription. Il tentera de briguer un second mandat consécutif. À l’heure actuelle, ni la Coalition Avenir Québec ni le Parti Québécois n’ont confirmé de candidature dans Champlain. (M.-E.B.-A.)

À lire aussi: Mékinac déçue du redécoupage de la carte électorale