Populaire la journée des petits entrepreneurs

Par _redaction shawinigan
Populaire la journée des petits entrepreneurs
(Photo : (Photo gracieuseté))

MÉKINAC. Pas moins de 126 jeunes de 5 à 12 ans répartis dans 67 petites entreprises ont pris part à la Grande journée de petits entrepreneurs dans Mékinac le 16 juin, ce qui consiste en un record de participation.

Cette journée est organisée conjointement par la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et le Carrefour emploi Mékinac.

Lors de cette journée, des entrepreneurs de 5 à 12 ans y présentaient leurs confections; vente de chocolats, décorations, chandelles, magasin pour chiens et bien plus encore.

«Les enfants apprennent beaucoup en créant et en opérant une entreprise d’un jour. Ils s’amusent vraiment tout en s’éduquant! De plus, ces jeunes travaillent leurs qualités entrepreneuriales, ils acquièrent donc de la confiance en eux, de la persévérance, de l’autonomie, un sens des responsabilités et j’en passe», explique Nadia Moreau, directrice du service de développement économique et à la Communauté entrepreneuriale de la MRC de Mékinac.

«Mékinac est un petit milieu, mais ô combien dynamique! Au moment où l’on se parle, 67 petites entreprises étaient inscrites dans Mékinac. (…) Nous pouvons donc constater à quel point l’entrepreneuriat jeunesse fait sa marque dans notre belle MRC», ajoute Kariane St-Arneault, agente de développement de projets et à l’entrepreneuriat au Carrefour Emploi Mékinac.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires