Investissement de 325 000$ dans une boutique à Sainte-Thècle

COMMERCE. La propriétaire de la boutique Belle à croquer à Sainte-Thècle, Valérie Buist, a mis beaucoup d’efforts et d’énergie au cours de la dernière année pour un projet d’agrandissement de sa boutique.

L’investissement pour l’agrandissement de la boutique se chiffre à 325 000$. Cet investissement était nécessaire afin de conserver le bon positionnement de l’entreprise, l’augmentation de la production et l’expérience client unique. Pour l’occasion, plusieurs partenaires s’étaient rassemblés dont la MRC de Mékinac, la SADC Vallée de la Batiscan et la municipalité de Sainte-Thècle le 1er novembre dernier.

«Je suis fière du travail accompli, du modèle d’affaire atypique que j’ai créé et bien sûr du résultat. J’ai une clientèle fidèle, des partenaires et une équipe qui croient en moi, en l’entreprise et en nos projets. J’ai toujours fait ce travail avec passion. Ce projet me permet de le faire encore plus et encore mieux et surtout de pouvoir contribuer à ma façon, au bien-être et à la santé des gens», commente Valérie Buist, propriétaire de la boutique Belle à croquer.

En plus de retrouver les gammes de produits de soins corporels connues, Belle à croquer a développé de nouveaux concepts adaptés à la demande de la clientèle. L’entreprise possède désormais son laboratoire de mixologie permettant à la clientèle de bénéficier d’un service de produits de soins corporels sur mesure, en vrac et zéro déchet, le tout préparé sur place devant le client. Face à l’engouement pour ses produits agroalimentaires, l’entreprise s’est dotée d’une cuisine certifiée, permettant l’élaboration de nombreux produits alimentaires fleuris, tels le fromage aux fleurs, les friandises glacées et une gamme de chocolats fins, toute à base de fleurs comestibles cultivées par la propriétaire. L’arrivée d’une section de créateurs québécois fait aussi partie de cette nouvelle boutique où l’on retrouve dorénavant la collection de vêtements de designer mode Rien ne se perd tout se crée. L’atelier de fabrication de produits corporels a plus que triplé de même que l’espace alloué à la boutique permettant une production 10 fois plus importante, ainsi qu’une expérience client unique bonifiée.

L’entreprise Belle à croquer a vu le jour en 2006. Au cours des dernières années, le chiffre d’affaires s’est vu décuplé, le marché s’est développé à travers le Québec et dans plus de quatre provinces canadiennes, le nombre de produits fabriqués est passé de 25 à 400 et le nombre d’employés, de 1 à 8.