Une entreprise de Saint-Séverin continue de se démarquer

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une entreprise de Saint-Séverin continue de se démarquer
Ghyslain Lebel, propriétaire. (Photo : L'Hebdo du St-Maurice)

DISTINCTION. De toute évidence, les huiles écologiques pour bois de l’entreprise Livos Canada à Saint-Séverin-de-Proulxville sont appréciées. L’entreprise annexée aux armoires de cuisine Avivia vient de remporter, pour une troisième fois, le titre de fournisseur de l’année auprès du regroupement de détaillants québécois Passeport Élite.

«C’est un bel honneur», laisse tomber Marc-André Coulombe, responsable du marketing et du développement. «Les critères étaient la qualité du service à la clientèle envers les détaillants et ses clients, les avantages pour les membres du regroupement ainsi que la qualité du produit», explique-t-il.

Passeport Élite regroupe une centaine de marchands indépendants de peinture et décoration au Québec.

Bientôt le marché américain

L’entreprise qui compte une vingtaine d’employés pourrait s’agrandir bientôt, notamment pour développer le marché américain. «Ghyslain est vraiment un visionnaire et en plus il croit en la région. Il va toujours rester ici.»

L’entreprise est située à Saint-Séverin-de-Proulxville.

À la recherche d’un produit plus écologique pour ses armoires et ses travailleurs, le propriétaire d’Aviva Ghyslain Lebel s’est tourné vers les produits de l’entreprise allemande Livos en 2005. Ces huiles écologies existent depuis 1974. L’entreprise d Saint-Séverin-de-Proulxville est la seule à les distribuer partout au pays.

«Tout le cycle de vie est pensé et réfléchi pour être respectueux pour l’environnement, en plus de ne pas être néfaste pour la santé. On ne peut pas demander mieux», soutient Marc-André Coulombe, docteur en génie chimique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires