Mékinac se démarque auprès des nouveaux arrivants

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Mékinac se démarque auprès des nouveaux arrivants

MÉKINAC. Aux dires des participants aux derniers séjours exploratoires, la MRC de Mékinac se distingue par ses gens, son accueil chaleureux, la beauté de ses paysages, un coût de la vie avantageux et la nourriture qu’on y produit.

C’est le constat que font les organismes partenaires Place aux jeunes Mékinac et le Comité territorial de développement social de Mékinac.

En plus de pouvoir rencontrer des employeurs potentiels, les participants ont l’occasion de visiter les différentes municipalités du territoire et leurs attraits, l’objectif étant de leur faire découvrir le milieu de vie que Mékinac a à leur offrir et de les encourager à venir s’établir dans la région.

«Les candidats, après avoir passé deux jours avec nous, repartent avec la volonté de venir s’établir dans la région! Dans la majorité des cas, pour compléter l’équation d’une migration réussie, il s’agit qu’un employeur accepte la candidature d’un participant pour que la région puisse compter un nouvel arrivant qui s’y établira de façon permanente», mentionne Donat Gingras, président du Comité territorial de développement social de Mékinac.

La formule de l’activité de réseautage entre les candidats et les employeurs prévue dans chaque programmation a été revue selon les commentaires et recommandations des employeurs ayant participé aux activités précédentes. Ainsi, le déroulement de l’activité a été repensé en fonction d’optimiser le temps investi par les employeurs et de leur permettre de sélectionner des candidats à recevoir en entrevues individuelles.

«On peut résumer l’activité en trois étapes: le tour de table des candidats et des employeurs, la sélection par les employeurs des candidats à recevoir en entrevues individuelles et la période d’entrevues. De cette façon, les employeurs n’ont à se déplacer qu’une seule fois et ils peuvent rencontrer exclusivement les candidats de leur choix lors des entrevues individuelles», indique l’agente de migration Place aux jeunes, Valérie Mongrain.

Le prochain séjour exploratoire est prévu du 6 au 8 juin. Les employeurs qui ont des postes à combler et qui souhaitent participer aux activités de recrutement sont invités à communiquer avec Valérie Mongrain, agente de migration Place aux jeunes de Mékinac, au 418-365-7070, poste 1224 ou par courriel à migration@cjemekinac.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires