Lignée RR2 se lance dans l’agrotourisme

Bernard Lepage
blepage@icimedias.ca

Lignée RR2 se lance dans l’agrotourisme
Les petits aménagements sympathiques sont plantés au cœur d'une forêt de 300 000 pieds carrés. (Photo : (Photo Bernard Lepage))

SAINTE-THÈCLE.  Profitant de la présence de la forêt juste dans l’arrière-cour, Lignée RR2 vient d’ajouter un volet agrotourisme à son menu.

Depuis le début de la saison estivale, le producteur de charcuteries artisanales de Sainte-Thècle donne accès gratuitement aux sentiers dans la forêt de conifères de sa propriété. « Ce sont des arbres que notre famille a plantés quand j’étais petit, souligne le copropriétaire, Christian Béland, revenu s’établir dans son village natal en 2020 avec sa conjointe Marie-Claude Fournier et leurs deux filles.

Au fil des sentiers, cinq espaces à pique-nique ont été aménagés pour recevoir les visiteurs qui peuvent y manger. Une belle idée de sortie familiale puisque Lignée RR2 a aussi une mini-ferme comprenant deux cochons (Lily et Stuart), trois chèvres, six canards, des poules et un chien Husky à la retraite. Table bistro, divan, chaises Adirondak, etc.: les visiteurs peuvent tranquillement déguster l’un des quelque trente produits de la charcuterie tout en profitant de la nature.

Ouvert au printemps, Lignée RR2 a connu un succès fulgurant, à tel point que les propriétaires s’apprêtent à agrandir leur installation à l’automne. Il est même question d’ajouter d’autres villes aux quatre dépôts (Shawinigan, Trois-Rivières, Repentigny et Québec) que la charcuterie artisanale dessert déjà.

« On a des demandes pour La Tuque, le Lac Saint-Jean et la Rive-Sud de Montréal. Il va falloir déléguer et embaucher, car ça n’arrête pas. Je suis agréablement surpris de la réponse des gens qui ont adhéré à notre concept à 100 milles à l’heure. Il y a toujours du nouveau monde qui arrive, mais il y en a aussi beaucoup qui revienne et pour moi, c’est le meilleur indicateur qu’on répond à un besoin », termine Christian Béland.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires