Les travaux à l’aréna de Saint-Tite sont commencés

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les travaux à l’aréna de Saint-Tite sont commencés
Sportium de Saint-Tite (Photo : (Photo l'Hebdo Bernard Lepage))

SAINT-TITE. La facture pour l’amélioration du Sportium de Saint-Tite est plus importante que le premier montant anticipé qui était de 2,8 M$.

En décembre 2017, la députée de l’époque Julie Boulet avait annoncé une aide financière pouvant aller jusqu’à 800 000$ pour la réfection du Sportium de Saint-Tite dont le système de réfrigération devait être changé suite à une mise aux normes obligatoire dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

La nature des travaux consiste également à l’amélioration des toilettes, de l’éclairage, le remplacement des bandes et de la tuyauterie, ainsi que l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

La soumission la plus basse a été de 3,4 M$ pour ce projet.

«C’était nécessaire d’améliorer l’aréna et de le remettre au goût du jour comme il a été construit il y a 40 ans. Il y a une bonne différence entre le montant estimé et le montant de la soumission. On ne pouvait toutefois pas retourner en appel d’offres en raison des délais pour les travaux et que l’aréna doit être prêt pour le Festival western. Finalement, c’est une subvention de 777 000$ que nous avons obtenu du gouvernement pour ce projet. C’est une bonne facture pour la municipalité, mais on n’avait pas le choix de faire cette mise aux normes», indique la Mairesse Annie Pronovost.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de