Les Saint-Titiens goûtent à la Classique hivernale

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Saint-Titiens goûtent à la Classique hivernale
Les sourires étaient sur tous les visages des joueurs de l'école Paul-Le Jeune. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

SAINT-TITE. La fête du hockey bat son plein à la Ville de Saint-Tite dans le cadre de la Classique hivernale aux Grandes estrades Coors Banquet. Depuis le hier soir, la population de la ville du cuir peut profiter des installations mises de l’avant par les Cataractes.

Jeudi matin, des jeunes de l’école primaire ont pu se dégourdir les jambes sur la glace extérieure.

Puis en après-midi, c’était au tour de l’école secondaire Paul-Le Jeune et du Séminaire Saint-Marie de s’affronter.

Les niveaux benjamins et cadets ont été réunis le temps d’une partie hors-concours sur le coup de midi.  Les Cowboys de Paul-Le Jeune ont remporté cette partie 3-1. Puis, ce sont les joueurs juvéniles des deux écoles qui ont disputé la rencontre sur la glace des Grandes estrades dans un match comptabilisé dans le classement de la ligue scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les Cowboys de Paul-Le Jeune l’ont emporté par la marque de 2-0.

«C’était super, commente la gardienne Audrey Moreau pour les Cowboys de Paul-Le Jeune. Sérieusement, j’ai vécu un rêve!»

En soirée, la population pourra profiter des installations pour une séance de patinage libre.

Ce samedi, place à la rencontre entre Carleton et les Pats de l’UQTR au niveau universitaire. Dimanche matin, des jeunes au hockey mineur pourront vivre l’expérience, et une partie de hockey luge est prévue de 11h à 15h.

Mardi soir, c’est le retour du patinage pour la population.

C’est à compter de mercredi que les joueurs des Cats pratiqueront sur la glace extérieure.

Le point culminant des activités de la Classique hivernale se déroulera le week-end prochain avec les deux matchs prévus de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Vendredi, Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski seront les visiteurs lors d’une partie en soirée. Puis samedi après-midi, ce sera au tour des Remparts de Québec de Patrick Roy de se mesurer aux Cataractes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de