Les réalisations des entreprises de Mékinac mises en lumière

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Les réalisations des entreprises de Mékinac mises en lumière
Sur la photo: Mélanie Thiffeault Directrice de la Chambre de commerce de Mékinac et Julie Robillard coordonnatrice au développement socioéconomique et à la Communauté entrepreneuriale et responsable du FRR à la MRC de Mékinac (Photo : Courtoisie)

La Chambre de commerce dévoile une vidéo reconnaissance

AFFAIRES. Même si elle a été forcée d’annuler son Gala reconnaissance Desjardins cette année, la Chambre de commerce de Mékinac a tenu à mettre en lumière les belles réalisations des entreprises du territoire.

En collaboration avec Desjardins Entreprise Mauricie, elle dévoile donc la vidéo reconnaissance Desjardins 2020. Seize entreprises ont accepté de se prêter au jeu et de réponse à la question: «Quelle réalisation avez-vous effectuée au sein de votre entreprise dans la dernière année (1er mai 2019 au 30 avril 2020) et qui vous rend fier d’où est rendue celle-ci?».

La vidéo a été présentée en primeur à l’occasion d’un 5 à 7 virtuel le 4 novembre dernier, en direct de chez Meubles Jacob de Saint-Tite.

Il était primordial pour la Chambre de commerce de pouvoir donner de la visibilité à ses membres et de faire rayonner leurs belles réalisations. Le but étant de se rappeler qu’il y a eu un avant COVID-19.

Dans la réalisation de ce projet vidéo, la Chambre de commerce de Mékinac a pu compter sur la participation de ses fidèles partenaires: Desjardins Entreprises, Services-Québec, Sonia Lebel, Député de Champlain, Rouge FM, le Nouvelliste, le Bulletin Mékinac, DGL CPA, Carrefour Emploi Mékinac, SADC Vallée de la Batiscan, l’Hebdo Mékinac des Chenaux, l’UQTR, Tourisme Mékinac, la Communauté Entrepreneuriale de Mékinac, la Cellule de Mentorat de Mékinac et la MRC Mékinac.

On peut aussi retrouver la vidéo reconnaissance sur le site web de la Chambre de commerce de Mékinac au www.ccmekinac.ca

Mois de l’entrepreneuriat

Ce 5 à 7 était une invitation à un univers partagé entre la Chambre de commerce de Mékinac et la Communauté entrepreneuriale de Mékinac. En plus du dévoilement de la vidéo reconnaissance, on a aussi dévoilé le calendrier du mois de l’entrepreneuriat.

Ainsi, plusieurs activités sont organisées depuis le début du mois de novembre et se poursuivent jusqu’au 25 novembre. On y retrouve notamment la Foire Mékinoise (9 au 18 novembre), la Semaine des entrepreneurs à l’école (9 au 20 novembre), le lancement des paniers de Noël (19 novembre), une formation sur les principes de base de l’innovation (20  novembre), le Défi Fort Mékinac (22 au 29 novembre), un webinaire sur la gestion d’entreprise libérée (25 novembre), etc.

 

Les 16 entreprises participantes

– Au Snooze Micro Spa de Grandes-Piles

– Avivia de St-Séverin

– Bouffée d’air et Fourchettes de St-Adelphe

– Camp et Auberge Lac en Coeur de Lac-Aux-Sables

– Festi-Volant Grandes-Piles

– Grano-Vrac et Délices de Ste-Thècle

– Helo Voyages MM de St-Tite

– Maison Francoeur de St-Tite

– Massothérapie Laurence Lemay de St-Tite

– Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite

– Nature Frugale de Saint-Tite

– Résidence Le Béli de Saint-Tite

– Rose Pétale de Saint-Tite

– Tissus et Décor Martine Richard de Saint-Tite

– Toilettage Tom et Caro de Saint-Tite

– Vignoble Clos Sainte-Thècle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires