Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Les Genevièvois attendent encore leur garage

Par Stéphanie Paradis
Les Genevièvois attendent encore leur garage
La structure du nouveau garage Marchand est complètement montée et les travaux d'électricité sont achevés. (Photo : courtoisie)

Alors que la réouverture du garage Marchand à Sainte-Geneviève-de-Batiscan devait se faire en août dernier, ce n’est qu’à cette période que la reconstruction a débuté. Les Genevièvois sont impatients de retrouver le seul garage et station d’essence de leur municipalité.

En effet, des délais se sont imposés à cause de plans non conformes après révisions de l’architecte et de l’ingénieur, et plusieurs modifications ont dû être apportées. Manon Marcoux, propriétaire du garage, espère ouvrir ses portes en novembre, mais craint que cela se fera plutôt au mois de décembre.

Actuellement, la structure est complètement montée et les travaux d’électricité sont achevés. Mme Marcoux explique que le plancher de béton sera coulé la semaine prochaine et que suivra rapidement l’installation des portes et des fenêtres.

Rappelons que le commerce a été la proie des flammes en avril 2018. Cette remise à neuf imposée aura quand même eu du bon: les réservoirs d’essence ont été remplacés par des neufs et la nouvelle architecture permettra d’offrir un service mécanique plus complet, en offrant notamment l’alignement, ce qu’ils ne pouvaient se permettre auparavant.

«Le bâtiment sera sensiblement de la même grandeur, ajoute Mme Marcoux. Ce qui changera, c’est que le toit sera de la même hauteur partout. Avant, il y avait une partie du bâtiment où le toit était plus bas et ça me limitait dans certaines opérations. Le lave-auto sera aussi plus fonctionnel. Les camions de style pick-up n’auront plus de difficulté à entrer.»

Au total, Mme Marcoux investira une somme frôlant les 800 000 $ pour reconstruire son commerce, qui avait été qualifié de perte totale après l’incendie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de