Les Courses du P’tit Shérif reviennent en mode virtuel

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Les Courses du P’tit Shérif reviennent en mode virtuel
(Photo : (Photo gracieuseté))

SPORT. Malgré le contexte actuel, le comité organisateur des Courses du P’tit Shérif de Saint-Tite a trouvé une façon originale de souligner son 10e anniversaire: 10 ans, 10 défis en mode virtuel.

Pendant 10 semaines, du 14 juin au 22 août, les participants devront réaliser au moins 3 des 10 défis proposés pour courir la chance de gagner plus de 7500$ en prix, dont un forfait dans le Parc de la Rivière Batiscan comprenant 2 nuitées familiales en refuge insolite incluant un parcours dans les arbres et la grande tyrolienne, un forfait dans la Réserve faunique du Saint-Maurice comprenant 2 nuitées en tente Hékipia incluant un chèque-cadeau de 100$ de la SÉPAQ dans la Réserve faunique du Saint-Maurice et plusieurs autres prix.

Les 10 Défis des Courses du P’tit Shérif sont inspirés des véritables distances des courses du mardi soir, auxquelles s’ajoutent sept autres défis à réaliser à tout moment au cours des 10 semaines. Pour garder place à la motivation et pour partager leurs défis et leurs accomplissements, un groupe Facebook sera créé. Sur cette page, des prix de participation seront tirés tout au long des 10 semaines parmi les plus dynamiques et motivés sur ce groupe.

Pour que les défis soient comptabilisés officiellement, les participants devront compléter un formulaire et déposer les preuves de réalisation. Chaque défi supplémentaire complété fera augmenter les chances de gagner lors du tirage des prix de participation.

L’inscription aux 10 défis est de 10$, et comprend un dossard, un bandeau tubulaire à l’effigie des Courses du P’tit Shérif (pour les 200 premiers inscrits), cinq consommations gratuites à la Microbrasserie À la Fût et 20$ de rabais sur la marchandise à prix régulier sur tout achat de 75$ et plus valide chez Sports Experts de Shawinigan

 

Les défis proposés:

  • Les 3 défis du P’tit Shérif – Course à pied et marche : 1 km, 2.5 km et 5 km (chaque distance compte pour 1 défi)
  • Les 2 défis du Grand Shérif – Course à pied et marche : 10 km et 21 km (chaque distance compte pour 1 défi)
  • Le défi du Cowboy : course en sentier de 5 km
  • Le défi de la Ruée vers l’or : randonnée en nature de 2 heures
  • Le défi de la Chevauchée : pratiquer une activité physique et sportive en famille
  • Le défi du Far West : découvrir une nouvelle activité physique et sportive estivale
  • Le défi du Hors-la-loi : réaliser un duathlon, triathlon ou pentathlon peu importe les activités physiques et sportives pratiquées
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires