Les Courses du P’tit Shérif en virtuel

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Les Courses du P’tit Shérif en virtuel
(Photo : courtoisie)

La pandémie de la COVID-19 n’a pas arrêté les membres du comité organisateur des Courses du P’tit Shérif, qui se sont dit qu’une année sans pouvoir se rassembler pour bouger, c’est beaucoup trop long!

Ils ont sorti leurs chaussures de course pour activer leur créativité et finalement présenter une version virtuelle pour l’été 2020.

Le 9 juin dernier à 19h, un départ live a été donné sur la page Facebook des Courses du P’tit Shérif, en direct de la ligne de départ habituelle, devant la Microbrasserie À la Fût.

Les coureurs étaient invités à courir sur leur parcours favori à partir de la maison, du chalet, du travail, en forêt, etc. Toutes les distances étaient aussi acceptées: 1 km, 2,5 km et 5 km, les distances traditionnelles des Courses du P’tit Shérif, ou encore une distance différente selon leur choix.

La seule recommandation était d’éviter les rassemblements et de respecter le 2 mètres de distance physique si certains coureurs préféraient courir avec un partenaire.

Après leur course, les coureurs étaient invités à déposer une photo d’eux en train de courir sur la page Facebook des Courses du P’tit Shérif en indiquant la distance ou en joignant le parcours qu’ils ont fait grâce à leur application. Ils étaient ainsi éligibles à des prix de participation: des T-shirts techniques à l’effigie des Courses, des certificats-cadeaux de 25$ chez Sports Experts et des cartes-cadeaux d’une valeur de 25$ à la Microbrasserie À la Fût.

Pour cette première, 28 coureurs et plus d’une dizaine d’enfants se sont prêtés au jeu des Courses du P’tit Shérif en mode virtuel.

Prochain rendez-vous: le 9 juillet. Le comité se lance le défi de doubler voire tripler la participation lors de cette deuxième course. Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de