Les commerces non essentiels désormais admissibles à l’aide financière

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Les commerces non essentiels désormais admissibles à l’aide financière

MÉKINAC. Les commerces de la MRC de Mékinac considérés comme non essentiels qui ont dû fermer leurs portes le 25 décembre dernier sont maintenant admissibles au volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).

C’est que la mise en place des dernières mesures gouvernementales a forcé à élargir les critères d’admissibilité et à rendre accessible à davantage d’entreprises la mesure provinciale AERAM. Dorénavant, cette aide s’étend aux entreprises non essentielles actuellement fermées en vertu des restrictions de confinement depuis le 25 décembre.

La MRC de Mékinac rappelle aux entreprises qu’elles peuvent toujours se tourner vers son Service de développement économique afin d’obtenir du support et de l’accompagnement pour traverser cette période difficile

«Les dernières annonces ont porté un coup dur à nos entrepreneurs, comme à toute la population de Mékinac d’ailleurs, rappelle Nadia Moreau directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac. Bien que nous ne puissions renverser les effets de la pandémie, notre équipe est en place afin de viser la traversée de cette tempête avec le moins de dommage possible sur nos entreprises. Nos interventions sont multiples et nous visons toujours la solution qui correspond aux besoins et pour le bénéfice de l’entreprise qui sollicite notre aide. Jusqu’à maintenant, les impacts sont présents, mais les défis surmontables pour la majorité des entreprises du territoire et nous désirons travailler de concert avec les entrepreneurs afin de poursuivre dans cette voie.»

Pour se prévaloir ce cette subvention pouvant s’appliquer aux frais fixes et allant jusqu’à 15 000$ par mois, les entreprises doivent consulter la MRC de Mékinac afin de faire l’évaluation des besoins et d’amorcer le processus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires