Les Chevaliers subissent une défaite

Par André Thomas des Chevaliers
Les Chevaliers subissent une défaite
(Photo : courtoisie)

Pour leurs 4eme match de la saison, Les Chevaliers se déplaçaient une nouvelle fois et cette fois-ci sur le terrain de Lakeshore.

Malheureusement, encore une fois, nos valeureux Chevaliers se sont inclinés sur le score de 3 buts à 0. Dès la 5eme minute, sur un contact avec un adversaire, Innocent Limbo’o Ntep restait à terre et créait la confusion.

Les joueurs des Chevaliers s’arrêtaient de jouer pour s’occuper de leur coéquipier et les joueurs de Lakeshore en profitaient pour marquer le premier but surprenant le Gardien Ronaldo qui avait complètement arrêté de jouer. Le coach André Thomas dira alors à ses joueurs : » et oui les gars, le soccer, ça se joue au sifflet, tant pis pour vous ».

10 minutes plus tard, Ronaldo (le gardien) était à lutte avec l’attaquant adverse pour récupérer un ballon et comme la semaine dernière, il se laissait piéger par l’attaquant qui simulait une faut et obtenait un penalty.

Le haut niveau implique une concentration de tout instant et Lakeshore a prouver sur ces 2 actions que le fairplay ne fait pas partie du vocabulaire de cette équipe et de leur approche du haut niveau. Gagner par tous les moyens c’est ce qui importe.

L’équipe de Lakeshore restait ensuite dans son camp pour évoluer en contres attaques. Les Chevaliers qui encore une fois manquaient d’efficacité dans le dernier geste, n’arrivaient pas revenir au score et finissaient même par craquer une 3eme fois en deuxième mi temps.

La découverte de l’élite est cruelle pour cette équipe des Chevaliers qui ne compte pas ses efforts mais qui ne voit pour l’instant aucune récompense à ces derniers.

Le 20 mai prochain à 19h, »journée des Patriotes », Les Chevaliers recevront leur premier adversaire sur le terrain de Mont Carmel. Pour l’occasion, une clinique de soccer est proposée à tous les enfants de 9 à 16 ans (nés entre 2010 et 2003) au coût de 10$ par enfant.

Lors de cette clinique qui se déroulera avant match de 16h à 17h, les jeunes seront entraînés par les joueurs de l’équipe première des Chevaliers AAA sur des ateliers spécifiques (Gardien, Défenseurs, Milieux et attaquants).

Ensuite un 5 à 7 sera également proposé au coût de 20$ par personne (10$ pour les joueurs inscrits à la clinique). Lors de ce 5 à 7 , un buffet sera proposé aux convives avant le match et à 19h, le coup d’envoi du match sera donné.

ÉQUIPE DU MATCH DU 04 MAI 2019
Gardien : Ronaldo Massrou
Défenseurs : Justin Mongrain, Marc-Olivier Kenmo (cap), Ulrich Abo-Nguessan, Kersley »Alisson » Jolicoeur et Joshua Cavero.
Milieux de terrain : Manu Niamkey, Dany Doumbé, Innocent Limbo’o-Ntep, Xavi Perez, Romain Gentilhomme, Djibril Sall, Felipe Leite-Nery.
Attaquants : Jheyson Caicedo-Aguirre, Itembya Wilondja

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de