Les Chevaliers s’inclinent devant le CS Longueuil

Par André Thomas des Chevaliers
Les Chevaliers s’inclinent devant le CS Longueuil
(Photo : courtoisie)

Samedi à Trois-Rivières, Les Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel recevaient le club de Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) comme dernier match de préparation avant le premier officiel de saison, qui aura lieu le 13 avril à Montréal.

En première mi-temps, alors que le score était encore de 0 à 0, Benjamin Itembya Wilondja se présentait devant le gardien de but du CS Longueuil, mais un défenseur arrivait in extremis à intervenir pour éviter le 1 à 0. Ensuite, le CS Longueuil prenait l’avantage 2 buts à 0 malgré deux superbes parades et une super prestation de notre gardien de but Ronaldo Grasset.

En deuxième mi-temps, Ronado laissait sa place dans les buts à Eden Cadieux (le gardien remplaçant) pour que ce match de gala profite à tout le monde. Les Chevaliers revenaient sur le terrain motivés comme jamais, mais rompaient une troisième fois et ça faisait 3-0 pour le CS Longueuil.

À ce moment-là, ils auraient pu baisser les bras. Être menés 3-0 contre une équipe évoluant dans le niveau au-dessus aurait pu les décourager. Bien au contraire, poussés par les 120 personnes présentes, Les Chevaliers se reprenaient. Tout d’abord, Benjamin Itembya Wilondja réduisait le score sur pénalité suite à une faute dans la surface de réparation. Ensuite, sur un superbe mouvement collectif sur le côté gauche du terrain, Ulrich Abo-Nguessan qui a centré pour Vandame Munga qui ramenait le score à 3 buts contre 2.

Le public présent commençait alors à s’enflammer et à croire à l’exploit de l’égalisation. Il restait alors 8 minutes de jeu et Les Chevaliers se lançaient à l’assaut du but adverse. Jheyson Caicedo se trouvait seul face au gardien qui faisait une parade exceptionnelle. Malheureusement, sur une contre attaque, le CS Longueuil parvenait à mettre un 4e but à la dernière seconde du match. L’arbitre sifflait ensuite la fin du match sur le score de 4 buts contre 2 en faveur du CS Longueuil.

Malgré la défaite, Les Chevaliers ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec une équipe professionnelle évoluant dans le PLSQ. De bonne augure pour une première saison AAA qui s’annonce difficile. En effet, la plupart des joueurs vont découvrir ce niveau en même temps que le club. Seul Justin Mongrain, le défenseur latéral droit, est là depuis le début.

Prochain match le samedi 13 avril à 15h. Les Chevaliers défieront le C.S Mont-Royal Outremont à Montréal. Pour l’occasion, Les Chevaliers organisent un bus afin que les gens puissent aller les encourager. Départ du bus à midi de l’aréna de Saint-Louis-de-France avec un arrêt au Tim Hortons du boulevard des Récollets à Trois-Rivières à 12h30. 10$ par personne pour prendre le bus. Pour réserver ou se renseigner, contactez André Thomas au 819 247-2703.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de