Les Chevaliers NDMC remportent de nouveaux titres sur la scène régionale

Collaboration spéciale - André Thomas

Chevaliers NDMC

Les Chevaliers NDMC remportent de nouveaux titres sur la scène régionale
Champion MU21 A (Photo : (Photo courtoisie - Chevaliers NDMC))

La fin de semaine du 2-3 octobre dernier, Shawinigan recevait les finales des séries de fin de saison de la Ligue Mauricienne de Soccer. À cette occasion, Les Chevaliers NDMC avaient 4 équipes su 7 de qualifiées pour ces séries. 

Tout a commencé, en fin de matinée, avec l’équipe senior féminine 1 qui avait déjà remporté la saison régulière haut la main avec 10 victoires, 1 nul et 1 défaite en 12 matchs. Cette équipe menée de main de maître par Maude Mailhot remportait sa demie finale face à l’équipe du CS Énergie Shawinigan qui avait pour tant l’avantage de jouer à domicile. Grâce à 1 but Gabrielle Larouche et d’un doublé de Maude Mailhot, Les Chevaliers s’imposaient sur le score de 3 buts à 1. 

À 16h30, c’était au tour des Masculins U16A d’affronter le CS Trois Rivières pour une demi-finale très enlevée. Les Chevaliers qui se procuraient plus de 15 occasions devant le but ne réussissaient pas à marquer et en fin de match, sur un coup de pied arrêté, le ballon traînait dans la surface de réparation. Samuel Bergeron du C.S Trois Rivières profitait de ce flottement de la défense des Chevaliers pour crucifier le gardien de but à seulement 3 mètres du but. Une défaite très frustrante pour Les Chevaliers NDMC mais un match très agréable pour tous les spectateurs présents.

À 18h30, les masculins U21 des Chevaliers remportaient leur demi-finale face à l’équipe du CS Trois Rivières sur tapis vert pour non-présentation au match de cette dernière.

À 20h30, c’était au tour de l’équipe senior masculine 3 des Chevaliers NDMC à entrer en action. Cette équipe qui était doublement tenante du titre après ses victoires en 2019 et 2020. Encore une fois face au CS Trois Rivières. Les Chevaliers remportaient leur match sur le score de 3 buts à 1 grâce à des buts de Jhesyon Caicedo, Alysson Jolicoeur et Felipe Nery. 

Le dimanche matin Les Chevaliers s’apprêtaient à vivre une journée mémorable et effectivement, cette journée le sera. En effet, très tôt dans la matinée, le Directeur technique recevait un courriel lui annonçant la défaite par forfait  de l’équipe senior masculine 3. Malgré la tentative de contestation sans réponse, l’équipe était alors éliminée. Plusieurs autres équipes de la région subissaient le même sort sans pouvoir se défendre d’aucune façon. Malheureusement, cette équipe, favorite pour conserver son titre, qui devait jouer contre Physio Santé (reprise de la finale 2020), n’a pas pu défendre son titre. 

De leur côté, les féminines seniors affrontaient le CS Trois Rivières pour leur finale régionale. Grâce à un but de Kathy Blais, et d’un doublé de Karolane Livernoche-Gerbeau, Les Chevaliers l’emportaient sur le score de 3 buts à 2 en prolongation.  Les Chevaliers NDMC devenaient alors championnes de la Mauricie pour le 2e fois de la jeune histoire du club après le titre de 2016.

Les masculins U21 quant à eux, affrontaient les Rebelles de l’Est de Trois Rivières juste après le sacre de l’équipe féminine. Grâce à des buts de Donovan Dupré et d’Hakim Biskri, Les Chevaliers l’emportaient sur le score de 2 buts à 1. Pour la première fois de leur jeune histoire, Les Chevaliers NDMC remportent le titre de la Mauricie U21 Masculins. 

Cette saison 2021 se termine donc par un bilan sportif plus qu’honorable pour le club de soccer des Chevaliers NDMC. 

L’équipe première senior masculin termine en milieu de classement en Ligue Élite de Soccer du Québec AAA et jouera encore en 2022 à ce niveau pour la 4ème saison consécutive. Un exploit que seule l’ancienne Association Triflivienne de Soccer avait réussi à faire entre 2007 et 2011 en jouant au plus haut niveau amateur au Québec pendant 5 saisons consécutives. Espérons que Les Chevaliers égaliseront ce record en 2023 pour ensuite le dépasser. GO Les Chevaliers GO. 

L’équipe réserve senior masculine qui évoluait cette saison en AA (niveau juste en dessous), s’est inclinée en demie finale des séries sur le score de 2 buts à 1 face à l’équipe de Blainville. 

L’équipe 3 senior masculine s’est donc vue éliminée sur tapis vert après sa victoire en demi-finale . 

Les seniors féminines remportent le titre de championnes de la Mauricie tout comme l’équipe U21 masculine. 

L’équipe masculine U16 s’arrête en demi-finale régionale. 

Les équipes féminines U16 et masculines U14 ne se sont pas qualifiées pour les séries. 

Chez les plus jeunes, Les Chevaliers sont fiers d’avoir pu aligner 2 équipes FU12, une équipe MU12, 2 équipes MU10, 2 équipes FU10 démontrant la richesse de son vivier de joueurs. 

En ce qui concerne la catégorie Timbits (4 à 8 ans), Les Chevaliers sont fiers d’avoir pu organiser leur premier festival régional de la catégorie qui a regroupé plus de 400 jeunes répartis en 35 équipes le dimanche 15 aout dernier.

Pour sa 9e saison au sein de la fédération de soccer, Les Chevaliers ont encore vu leur effectif augmenter passant à 355 membres en 2021. Une fierté pour toute la communauté et ses bénévoles qui travaillent d’arrache-pied toute l’année afin d’offrir du soccer dans des conditions exceptionnelles. 

Pour l’automne / hiver 2021-2022, Les Chevaliers offrent une session Futsal aux enfants nés entre 2009 et 2016. Il reste quelques places pour la session automnale et/ou hivernale.

Si vous êtes intéressés, contactez le directeur technique par le courriel suivant : dtchevaleirsmontcarmel@gmail.com 

Pour l’été 2022, Les Chevaliers continueront leur développement grâce au projet d’équipe MU14AA et MU16AA.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires