Les Chevaliers dans la Première Ligue Futsal du Québec

André Thomas, des Chevaliers
Les Chevaliers dans la Première Ligue Futsal du Québec
Les Chevaliers NDMC, équipe Futsal (Photo : courtoisie)

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Cette année, Les Chevaliers NDMC intègrent la Première Ligue Futsal du Québec senior masculin, le plus haut niveau Futsal de la Province. Par cette évolution, le club des Chevaliers continue son développement.

En parallèle, les Chevaliers ont un mis sur pied un programme Futsal pour les jeunes. Un groupe de 25 joueurs découvrent ce sport sous la houlette de Marc-Olivier Kenmo tous les lundis soirs au gymnase de Mont-Carmel. En plus de ça, Les Chevaliers ont signé une entente de collaboration pour le programme Soccer du Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan.

En effet, les Chevaliers gèrent tout le programme et dès cette première année d’existence, le programme compte 2 équipes (une en benjamin masculin et une en juvénile masculin), sous la supervision d’André Thomas avec Roman Gentilhomme en tant qu’entraîneur-chef du programme, tous ces jeunes découvrent ou développent leurs aptitudes dans ce sport.

En ce qui concerne l’équipe senior masculine qui évolue parmi l’élite du Futsal Québécois, l’entraîneur André Thomas a sélectionné 25 joueurs parmi plus de 100 postulants qui constitueront le groupe Futsal pour la saison.

Gardiens de but : Cédric St Arnaud, Dominic Provost, Olivier Gélinas

Joueurs de champs : Ulrich Abo-Nguessan, Felipe Leite-Nery, Franck Mbra, Dany Doumbé, Yanick Lavaute, Xavi Perez, Camilo Montoya, Jérémis Botela, Harold Casas-Tafur, Yusuf Kamanzi, Vandame Munga, William Grenier, Thomas Grenier, Diego Giaccobo, Fabricio Valverde, James Ayotte, Emile Boivin, Daniel Abajo, Gabriel Toupin, Armando Londono, Jheyson Caicedo et Rodrigue Amami. 

Pour leur premier match de la saison, lundi dernier à 20h à Québec, Les Chevaliers se sont inclinés 2-1 face aux Panthers FC. Le but des Chevaliers a été marqué par Ulrich Abo-Nguessan.

Après une première mi-temps un peu poussive, Les Chevaliers sont montés en puissance pour dominer outrageusement la deuxième mi-temps. Une fin de match de très haut niveau avec de nombreuses opportunités pour Les Chevaliers qui ont manqué de réussite.

Prochain match, lundi prochain, le 11 novembre à 21h à Québec.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de